tome 9 : Le Piège infini
Titre original : Time Riders, book 7: The pirate kings
Auteur : Alex Scarrow
trad. de l’anglais par Anne Lauricella
456 p.
Nathan, 2015
Résumé :
Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l’énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s’il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu’ils découvrent est plus choquant que tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l’humanité tout entière…
Le dernier tome de la série : enfin la vérité révélée !
********************
La première phrase
Waldstein regarda par le grillage de la cage de déplacement spatiotemporel. Sous le mauvais éclairage de l’entrepôt abandonné, il distingua les deux premières rangées de chaises en plastique qu’il avait disposées, de même que les journalistes qu’il avait lui-même invités pour cette démonstration.
********************
Mon avis
Ultime tome des aventures des Time Riders.
Pour enfin comprendre le pourquoi du comment, les Time Riders vont aller chercher leurs réponses et pour ça, ils ne vont faire confiance qu’en leur instinct. Ils se séparent en deux groupes : l’un (Liam et Bob) partira au 1er siècle à Jérusalem et l’autre (Becks, Maddy et Rashim) iront dans le futur en 2070… époque à l’origine de leur mission spatiotemporelle.
Liam et Bob forment une équipe surprenante et qui ne passe pas du tout inaperçu au cœur de Jérusalem! J’ai apprécié leur humour et les scènes humoristiques qui découlent d’un quiproquo : on prend Liam pour le prophète Jésus!!
Quand à l’équipe formée par Maddy, Rashim et Becks, ils vont avoir à faire à un futur apocalyptique! Leurs liens vont se renforcer et ils vont devoir faire face à de rudes épreuves, à la mort…
J’ai particulièrement savouré l’évolution de Bob et Becks, les deux « robots ». Ils s’humanisent et développent leur humour (Bob a un sacré humour!!) ainsi que leurs émotions.


il me tarde de le recevoir et de découvrir comment ça se termine !!
Si tu savais…
Un dernier tome qui m’a également beaucoup plu 🙂 J’adore Bob et Liam, et le fait que, comme tu le dises, Becks et Bob s’humanisent.