Roman jeunesse

Time Riders – 9. Le Piège infini de Alex Scarrow

25307543Titre : Time Riders

tome 9 : Le Piège infini

Titre original : Time Riders, book 7: The pirate kings

Auteur : Alex Scarrow

trad. de l’anglais par Anne Lauricella

456 p.

Nathan, 2015

Résumé :

Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l’énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s’il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu’ils découvrent est plus choquant que tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l’humanité tout entière…
Le dernier tome de la série : enfin la vérité révélée !

********************

La première phrase

Waldstein regarda par le grillage de la cage de déplacement spatiotemporel. Sous le mauvais éclairage de l’entrepôt abandonné, il distingua les deux premières rangées de chaises en plastique qu’il avait disposées, de même que les journalistes qu’il avait lui-même invités pour cette démonstration.

********************

Mon avis

Ultime tome des aventures des Time Riders.

Ultime tome qui rime avec révélations, explications et rebondissements!
On retrouve donc une dernière fois Maddy, Liam, Rashim, Bob et Becks. Ils viennent de recevoir un message énigmatique du futur du créateur de la machine à remonter le temps. Que veut-il vraiment? Pourquoi veut-il les voir? Qu’est-ce qui se prépare?
Pour enfin comprendre le pourquoi du comment, les Time Riders vont aller chercher leurs réponses et pour ça, ils ne vont faire confiance qu’en leur instinct. Ils se séparent en deux groupes : l’un (Liam et Bob) partira au 1er siècle à Jérusalem et l’autre (Becks, Maddy et Rashim) iront dans le futur en 2070… époque à l’origine de leur mission spatiotemporelle.
Ce dernier tome est vraiment très intense tant au niveau des émotions (les personnages vont vivre des aventures encore plus dangereuses que d’habitude) qu’au niveau des informations/explications à traiter.
Alex Scarrow a voulu finir sa saga en apothéose!  Je ne peux pas dire s’il avait cette idée de final en commençant sa saga mais il a voulu donner sens à l’ensemble et il ne s’en tire pas mal du tout. J’étais loin d’imaginer qu’il en arriverait à ça! Les personnages élaborent des hypothèses (et le lecteur aussi). D’ailleurs, une des pistes évoqués par un des personnages a fait écho à une de mes lectures récentes d’un classique de la SF  (Simulacron 3 de Galouye). Mais je m’arrête là car je ne voudrais pas trop vous en dévoiler!
J’ai également apprécié de retrouver les personnages pour une dernière fois.
Liam et Bob forment une équipe surprenante et qui ne passe pas du tout inaperçu au cœur de Jérusalem! J’ai apprécié leur humour et les scènes humoristiques qui découlent d’un quiproquo : on prend Liam pour le prophète Jésus!!
Quand à l’équipe formée par Maddy, Rashim et Becks, ils vont avoir à faire à un futur apocalyptique! Leurs liens vont se renforcer et ils vont devoir faire face à de rudes épreuves, à la mort…
J’ai particulièrement savouré l’évolution de Bob et Becks, les deux « robots ». Ils s’humanisent et développent leur humour (Bob a un sacré humour!!) ainsi que leurs émotions.
En bref…
Un dernier tome intense, foisonnant de rebondissements et de révélations. Une très belle et bonne conclusion.
Merci aux éditions Nathan!
 challenge

3 réflexions sur “Time Riders – 9. Le Piège infini de Alex Scarrow

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s