Romance

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Jimmy Rice et Laura Tait

couv27109140Titre : La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée

Titre original : The Best Thing That Never Happened to Me

Auteur : Laura Tait et Jimmy Rice

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Claire Allouch

352 p.

Milady, 2015
EN LIBRAIRIE LE  10 JUILLET

Résumé :
On n’oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d’Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu’il ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?
********************
Les premiers mots
 
— On a beau dire que le réchauffé, ça ne vaut rien, tout le monde cède à la tentation. Tout finit toujours par revenir. Regarde les pattes d’eph, ou Doctor Who. Et Take That.
********************

Ce que j’en ai pensé

 Quand j’ai lu le titre de cette nouvelle romance à paraître aux éditions Milady la semaine prochaine, j’ai tout de suite eu la curiosité d’en savoir plus.
J’ai alors fait la connaissance d’Alex et Holly. Ils sont amis depuis des années mais un jour la vie (et les études) les ont séparé. Des sentiments existaient autrefois entre eux mais ils ne se les avouaient pas, par manque de confiance, peur de perdre l’amitié de l’autre si les sentiments n’étaient pas réciproques. Plusieurs années après, on rencontre une Holly devenue assistante d’une grande entreprise. Son patron, Richard, est aussi son amant mais personne ne doit le savoir par crainte de moqueries et de médisances. Mais très vite, on se rend compte que Richard la mène par le bout du nez et qu’elle mérite bien mieux que lui. Holly a su bien s’en sortir dans la vie. Elle est indépendante, méticuleuse (trop), organisée (c’est la reine des listes quotidiennes : rien que pour ça je l’adore cette fille! Je fais pareil au boulot! Une liste de choses à faire que j’aime petit à petit éliminer au cours de la journée! Et vous adepte de listes???). Et puis, un jour, elle reçoit un mail d’Alex, son amour de jeunesse. Il s’installe à Londres et aimerait la revoir. Il est devenu professeur comme il en rêvait. Et croit encore à son métier et à ce qu’il peut faire pour ses élèves. Tous deux craignent leurs retrouvailles : ont-ils toujours des sentiments l’un pour l’autre? comment doivent-ils réagir?… Et puis, la magie de l’amitié et de la complicité prend le dessus : c’est comme s’ils ne s’étaient jamais perdus de vue. Et le quotidien suit son cours, ils se voient et s’appellent quasi quotidiennement, les aléas de leur vie d’adulte les accompagnant, leurs sentiments se développant de nouveau.
Lors de ma lecture, un autre roman faisait écho à la relation vécue par Holly et Alex; il s’agit de La Vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern où deux personnages s’aiment mais la vie ne cesse de les séparer, de les éloigner, et de les empêcher de vivre heureux ensemble (d’ailleurs le héros du roman de Cecilia Ahern se prénomme aussi Alex…).
Alex et Holly sont chacun à leur façon attachants et émouvants, surtout quand on comprend ce qui les a séparé. J’avoue avoir eu la gorge serrée à un moment donné. J’étais loin d’imaginer ça, pourtant certains indices étaient là. Tout le long, on espère qu’Alex et Holly vont finir par se trouver et à enfin être heureux ensemble.
L’écriture de ce duo d’auteur fonctionne très bien. Amis dans la vie, on le ressent dans leur écriture quand ils parlent de l’amitié de leurs deux héros… peut-être (et même sûrement) ont-ils mis de leur propre histoire dans les événements et dans leurs personnages. J’aime l’idée en tout cas.
En bref…
 Une jolie romance à lire sur sa chaise longue cette été. Deux personnages chaleureux et attachants qui pourront vous partager un épisode clé de leur vie!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s