Bonjour tout le monde!
Voici ma lecture manga de la semaine!
Le Maître des livres – 3. Umiharu Shinohara
Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.
Retour dans l’une de mes bibliothèques jeunesses favorites : celle de tête de champignon alias Mikoshiba!
Un tome toujours aussi passionnant et instructif. Il est cette fois question du livre en tant qu’outil d’intégration et d’adaptation à travers les VO et les traductions. On y parle aussi du métier de bibliothécaire et d’auteurs de livres d’image (comment et pourquoi écrire, se faire éditer?…).
Encore une fois, le mangaka par le biais de ses personnages nous fait aimer ces histoires universelles, nous parle de cette passion pour les livres qui font de bien à leurs lecteurs.
Toujours beaucoup de tendresse, d’humour et de vérité dans cette série.
Et vous, vous connaissez ce manga ?
A très bientôt pour de nouvelles lectures!
PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )
