Romance

KGI – 7. Sous contrôle de Maya Banks

couv74632563Titre : KGI

Tome 7 : Sous contrôle

Titre original : Forged in Steele

Auteur : Maya Banks

traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut

528 p.

Milady, 2015 (Romance – Suspense)
EN LIBRAIRIE LE 25 SEPTEMBRE

Résumé :
Steele, chef d’équipe au KGI, est une énigme vivante. Il ne laisse jamais ses émotions prendre le dessus, et on le surnomme « l’homme de glace ». Seule Maren Scofield attise en lui une véritable flamme. Décidé à se débarrasser de ce désir qui le perturbe, Steele propose à Maren une nuit ensemble. Va-t-elle effacer son obsession ou déchaîner en lui la passion ? Mais, quand le danger rattrape les membres du KGI, Maren se retrouve au cœur de la bataille. Steele affrontera l’enfer pour se précipiter à son secours. Car il ne laissera personne la sauver à sa place.
********************
Les premiers mots
 
— Rapport, dit Steele à voix basse.
Son écouteur grésilla dans son oreille.
— Pas de tir possible, répondit immédiatement P.J. Rutherford. Je répète, négatif pour l’instant. Laisse-moi deux minutes pour me repositionner. Je l’aurai. Steele, bouillonnant d’impatience, regarda les miradors. Ils avaient déjà quinze minutes de retard et l’hélico serait là dans trois quarts d’heure. Ce qui ne leur laissait quasiment aucune marge de manœuvre pour pénétrer dans l’enceinte, récupérer la fille et ressortir.
********************

Ce que j’en ai pensé

Il sort dans quelques jours (le 25 septembre) et bien sûr je n’ai pas pu attendre jusque là pour le dévorer (l’avantage de fair epartie du ladiesclub! 😛 désolée!!). Je pense que si vous suivez mon blog depuis un moment vous connaissez mon addiction pour cette série (sinon pour les autres un petit rappel de mes chroniques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6).

On reprend donc la même équipe (les frères Kelly et leurs acolytes du KGI) et les mêmes ressorts dramatiques (une belle femme, de l’attirance, de l’amour et bien sûr du danger). Et même si on reprend le même schéma, on est content de retrouver cette famille hors norme et on se sent bien dans ces histoires.

Cette fois, il ne s’agit pas d’un Kelly mais d’un membre de l’équipe : Steele (et pour connaître son prénom je vous laisse le découvrir dans le roman!). Autre changement dans le rythme de l’intrigue cette fois. D’habitude on est plus dans la dynamique danger-sauvetage-scènes érotiques-amour. Là Maya Banks bouscule ses/nos habitudes.

A la fin d’une mission qui ne se déroule pas comme prévu, ils sont obligés de passer par la case médicale et de retrouver un médecin qu’ils ont sauvé dans une de leur mission et que le lecteur connaît déjà pour l’avoir croiser plus d’une fois : Maren. Une tension existe chez Steele comme chez elle. Chacun a l’impression que l’autre le déteste alors qu’ils tentent juste chacun de leur côté de refreiner leurs pulsions. Comme ils sont coincés sur place, Steele décide de crever l’abcès (si je puis dire!!) et d’aller la retrouver chez elle, vivre ses fantasmes et se débarrasser par la même occasion de cette obsession. Et bien évidemment ça ne sera pas aussi simple vous vous en doutez!

J’ai aimé voir l’armure du coriace Steele se ramollir face à Maren. Il se met à faire de l’humour et de l’ironie et ça surprend son équipe! Mais ils comprennent vite ce qui est en train d’arriver à leur collègue quand Maren disparaît! Maren est aussi une jeune femme appréciable. C’est quelqu’un qui ne compte pas son temps pour aider ses patient et qui a mis sa vie soiale entre parenthèse pour vivre son métier passionnant. Face à Steele, elle ne se reconnaît plus : elle devient audacieuse et se sent sexy, femme, désirée. Et elle aime ça. Ce duo semble à l’opposé l’un de l’autre mais Steele et Maren se complètent très bien dans les différentes facettes de leurs personnalités.

Dans ce nouvel opus, Maya Banks nous offre donc un couple attachant et trop mignon comme elle sait les faire. Et au niveau de l’intrigue « action », elle ne les épargne pas non plus. Au menu, bagarres, accident, morts, blessés, explosions! Il y a donc de quoi plaire tant au niveau émotions qu’au niveau action.

En bref…
 Un tome qui remplit sa mission : faire battre mon coeur de lectrice de romance et faire battre mon coeur de lectrice de roman d’aventures. Et comme d’habitude : j’attends le prochain tome!
 2e42f-logo-ladies

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s