Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [157]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

couv57155653

Les GOuttes de Dieu – 2. de Tadashi Agi et Shu Okimoto

Contraints de trouver un vin de remplacement au Cros Parantoux qu’ils ont cassé, Miyabi et Shizuku ont finalement abouti dans leurs recherches.
Mais celle qu’ils doivent séduire n’est ni plus ni moins qu’une riche héritière de négociants en vin. Parviendront-ils à jouer les illusionnistes ou leur ruse sera-t-elle éventée ? Et les fins talents de psychologue de Shizuku réussiront-ils là où le vin a échoué ?

Cela doit bien faire 4 ans que j’ai lu le premier tome de cette série. Je me rappelle être tombée sous le charme de ce seinen et d’avoir eu envie de goutter les vins évoqués!
Me revoilà donc plongé dans cet univers viticole pour mon plus grand plaisir (et avec l’impression d’avoir lu le premier volet hier ! ). Shizuku continue d’explorer ce monde dont il ignore les secrets. Il décide de relever le défi de feu son père. Issei Tomine, sûr de lui (et imbu de lui même), pense qu’il va l’emporter haut la main.
Shizuku, avant de partir en quête des 12 vins « apôtres » et ges gouttes de dieu de son paternel, va tout faire pour éduquer son palais. Il va ainsi cette fois découvrir les vins de Bourgogne et les vins italiens.

Encore une fois, ce tome est très riche. On sent le travail de documentation ainsi que la justesse des descriptions. Pour moi qui n’y connaît absolument rien en vin, j’ai l’impression d’en savoir un peu plus en fermant ce second tome. Mais ce côté didactique ne fait pas tout. Les mangakas ont su donné une dimension humaine et touchante. J’apprécie beaucoup le duo Shizuku et Miyabi.

Quand aux illustrations, elles sont très travaillées. Délicates, précises, fines, elles reflètent la précision de l’intrigue.

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


3 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [157]

  1. J’ai lu les 3 premiers tomes de ce manga l’année dernière. J’en ai encore 3 à lire dans ma PAL. J’ai appris beaucoup de choses sur le vin. C’est un peu paradoxal de découvrir un pan de la culture française via une oeuvre japonaise !

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #232# | Azilis

  3. Pingback: Bilan Novembre 2015 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s