Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [159]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

couv26738916

Yakitate Ja-pan – 2. de Takashi Hashiguchi

Kazuma et son nouvel ami, Kawachi, travaillent désormais pour une succursale de Pantasia. Petite boutique miteuse, mais grand manager ! Ken Matsuhiro, un athlète à la coupe afro, supervise les deux loustics, qui s’évertuent à créer une baguette parisienne digne d’un cheval ! Le pire, c’est que la tâche est loin de se révéler évidente. Heureusement, l’ingéniosité d’Azuma couplée à son talent naturel lui permettront de surmonter cette première épreuve, avant d’en affronter une seconde de toute autre envergure : St Pierre, l’ennemi juré de Pantasia ! Une terrible rivalité boulangère sur fonds de coups bas et d’affrontements culinaires dantesques et médiatiques s’amorce. Pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles de tous, spectateurs aussi bien que lecteurs.

Je retrouve avec plaisir l’aventure dans le monde boulanger de Kazuma. Toujours aussi naïf mais aussi combatif, il déborde d’imagination! Cette fois-ci on aborde les thèmes des allergies alimentaires, du gâchis des invendus. On ressent toujours l’esprit de compétition entre les personnages mais c’est dans une ambiance plutôt bon enfant. J’avais l’impression de sentier les pains et les viennoiseries! Presque à en avoir l’eau à la bouche!! (et c’est une torture pour quelqu’un qui ne peut plus manger de pain!!).

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s