Titre : Les Filles au chocolat
Tome 3.5 : Cœur Salé
Titre original : Bittersweet
Auteur : Cathy Cassidy
90 p.
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée…
Mon avis
Je ne sais pas pourquoi mais je n’avais pas encore lu cette nouvelle ! Erreur réparée!
Cette nouvelle est centré sur Shay l’amoureux de Cherry. Son rêve devenir musicien ! Et son jour de chance est peut-être arrivé car un producteur l’a repéré et voudrait qu’il signe un contrat; Shay est sur un petit nuage et a du mal à y croire… et puis c’est la douche froide ! Comme d’habitude son père refuse purement et simplement! Pas de discussion possible ni de négociation !
Shay est démoralisé. Il a toujours eu l’impression de ne pas être assez bien pour son père, de ne pas être celui que son père rêvait qu’il soit. Et cette réaction le confirme. Il va alors se confier à Honey, son ex-petite amie…
J’ai bien aimé cete petite histoire sur Shay. C’était un personnage secondaire important dans l’histoire des soeurs en chocolat et c’est bien de lui donner l’occasion de se dévoiler plus, de s’exprimer et du coup d’en savoir plus sur lui.
La plume toujours aussi tendre et agréable de Cathy Cassidy nous comble. Le seul bémol : 90 pages c’est trop court!! heureusement je suis sauvée : il me reste Coeur Cookie à lire pour prolonger le plaisir!!
En bref…
Une nouvelle sur un personnage attachant, fidèle à la série Les Filles au chocolat!
J’aime beaucoup cette série jeunesse 🙂
Oui elle est très sympa et sous couvert de quelque chose de léger elle aborde des thèmes forts!