Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [165]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

couv20986813

Lady détective – 1 / Jeon Hey-jin et Lee Ki-Ha

Un homme meurt…Le cadavre arbore le même costume que le héros des « Souffrances du jeune Werther ». Une arme à feu est retrouvée sur la scène de crime…Tout semble indiquer un suicide.
Et voilà qu’Elisabeth Newton alias Lizzy entre en scène !! La célèbre auteur de polars reprend l’enquête en main pour prouver que la victime a été assassinée !!
Épaulée par son majordome Edwin qui se trouve être un as du barreau aux 30 victoires consécutives, Lizzy est déterminée à faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire !!
Meurtre, complot, mystère… Voici un thriller ésotérique au parfum de souffre dans l’Angleterre du XIXème siècle !

 Un manga historique et polar à la fois : ça m’intéresse !
Premier tome d’une série finie en 6. Ce tome introduit les personnages clés les présentant et traçant leur trait de caractère. Nous faisons ainsi la connaissance d’une jeune Lady hors norme dans la société Londonnienne du XIXème siècle. Les femmes doivent être belles et futiles mais Lady Elisabeth Newton n’est pas de cette trempe là! Elle est rusée, réfléchie, observatrice! une vraie Sherlock Holmes! Et elle va en faire voir de toutes les couleurs au policier chargé de l’enquête. Accompagnée de son majordome et ami Edwin (ils ont d’ailleurs une relation ambigüe), elle va trouver le coupable très rapidement. Peut-re d’ailleurs un peu trop! On n’a pas trop le temps de comprendre que tout est déjà résolu!

Ce premier tome est drôle et dynamique. L’enquête est très rapide mais ce n’est pas vraiment la problématique de ce premier tome (enfin c’est ce que je pense! j’espère que les enquêtes seront plus difficiles et plus détaillées dans les prochains tomes). On fait la connaissance des personnages, on pose les bases des relations qui vont naître entre eux et les questions se multiplient : quelle est vraiment la relation entre Edwin et Lizzie? le policier va-t-il tomber sous le charme de Lizzie? Quelle enquête va la révéler au public? Car j’ai oublié de préciser que cette jeune femme est un écrivain de romans policiers à succès! Mais elle le fait sous un pseudonyme masculin car ce n’est pas un métier ni un loisirs convenable pour une dame de la Haute Société!

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


2 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [165]

  1. Oh très intéressant ce manga. J’organise justement en ce moment un swap au tour de l’image sur livraddict. Je crois bien que je vais ajouter ce tome à mon questionnaire !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s