Romance

Movie Star – saison 2 : Venise d’Alex Cartier

couv68633052Movie Star
Saison 2 – Venise

Auteur : Alex Cartier
426 p.

Belfond, 2016

résuméOphélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie, toujours aussi nympho.
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?

çacommencepar

Je suis installée à ma place habituelle pour prendre mon petit-déjeuner. Marco ne me demande même plus ce que je veux. Il se contente d’un : « Comme d’habitude Mademoiselle?  » auquel je répondais : « Oui, Marco. »

cequejenaipenséTOP SECRET !

Ce que vous allez lire doit rester entre vous et moi! Pas un mot à la presse sinon Ophélie risque gros! Elle m’a confié son journal intime où elle parle de ses vacances idylliques (au départ) avec sa star! En effet, cet été elle a tout plaqué (enfin surtout son copain et aussi son chat Roméo) et est partie sur le yacht de Michael. Mais lui est toujours marié! Elle a du signer un contrat de non divulgation. Elle espère une évolution mais elle sera déçue. Les lois du showbiz sont impénétrables et inflexibles.

Et la pauvre Ophélie va en faire les frais. Michael peut être tendre et attentif mais aussi autoritaire. J’ai eu plus d’une fois l’impression qu’il se servait de la pauvre Ophélie pour assouvir ses fantasmes et agrémenter ses vacances. J’avoue je ne l’aime pas beaucoup ce Michael! Mais un autre personnage a su me séduire et je vous laisse le découvrir à votre tour!

Dans ce nouvel opus, Alex Cartier donne de l’ampleur à la personnalité de ses différents personnages. Il y a toujours autant de légèreté mais on voit les personnages évoluer, se révéler. On peut dire qu’à chaque épreuve de la vie peut révéler une facette de nos personnalités et Ophélie en est la preuve vivante !

Ce deuxième tome de la trilogie d’Alex Cartier est la croisée des genres : chick-lit et romance érotique. On y  croise diverses émotions : des scènes comiques, pittoresques, des scènes muy sexy, des passages plus sérieux et d’autres qui m’ont fait verser quelques larmes…

J’aime beaucoup le style d’Alex Cartier. Fluide, clair, des personnages qui prennent vie sous nos yeux, des références cinématographiques… Tous les ingrédients sont là pour faire passer un très agréable moment au lecteur!

12992811_10209213650040435_505270499_n

Une suite toute aussi efficace que le premier tome. Ophélie est un personnage énergique, attachant. N’attendez pas pour faire plus ample connaissance avec elle (et peut-être aussi pour vivre votre rêve de sortir avec une célébrité par procuration!)

5 réflexions sur “Movie Star – saison 2 : Venise d’Alex Cartier

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s