Roman "jeunes adultes"

Les Etoiles de Noss Head – 1. Vertige de Sophie Jomain

couv62714703Les Étoiles de Noss Head
tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain
381 p.

Rebelle, 2012 (coll. Lune de sang)

résuméHannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

çacommenceparLa nuit et la pluie battante faisaient que je les distinguais mal, mais je savais que ce qui allait suivre serait d’une violence inouïe. Ils étaient debout, face à face, prêts à s’affronter. Pour moi. Ils soufflaient fort, comme des bêtes enragées.

cequejenaipensé Enfin! Enfin je découvre la plume tant plébiscitée par mes copines blogueuses (thechouille, mycoton…). Et je dois dire que ce premier tome m’a bien convaincu! Merci Sophie Jomain pour m’avoir fait voyager au cœur de l’Écosse et de sa mythologie.
Hannah, l’héroïne de ce roman, est une jeune femme de presque 18 ans. Comme chaque été, elle passe ses vacances avec ses parents chez sa grand-mère écossaise. Mais cette année, elle y va à reculons… pas envie d’être loin de sa meilleure amie pour ses 18 ans! Mais elle va vite changer d’avis. Elle retrouve un de ses amis sur place qui va lui faire oublier ses réticences. Et puis il y a ce mystérieux Leith. Les circonstances vont faire qu’ils vont se rapprocher et que l’alchimie va fonctionner plus qu’à la normale entre ces deux là! Et Hannah, elle qui est une jeune fille raisonnable, réfléchie, terre à terre, intelligente, timide mais aussi volontaire et audacieuse. Elle est entière et quand il y a danger elle se sent prête à tout pour ses proches.
Leith quand à lui est plus difficile à cerner. D’un premier abord, on voit un jeune homme au charme certain, avec un regard à tomber. Mais il est plus difficile de lever le voile sur sa personnalité. Il est très mystérieux. Et même s’il se rapproche d’Hannah et qu’on voit bien ses sentiments pour elle, on a du mal à comprendre ses réactions vis à vis d’elle (et Hannah aussi doute!).
Autour de ce couple, plusieurs personnages gravitent et on apprend facilement à les connaître et à les apprécier. Notamment Gwen, l’amie de Leith , qui s’occupe d’une boutique de sciences occultes. J’espère que son personnage sera plus développé dans les tomes suivants. Bonnie et Al, l’oncle et la tante de Leith, sont aussi très attachants à la fois pour leur histoire que pour leurs personnalités (ils sont protecteurs et tendres).
Côté intrigue, il y a beaucoup de chose à dire (mais je ne veux pas trop en dire pour que ceux qui seraient tenté garde la surprise!). Sophie Jomain a créé un univers complexe, riche et qui se tient. On rentre dans cet univers comme son personnage principal : on est innocent, on a nos croyances et elles vont être bousculées. La réalité va être rattrapé par le folklore et les légendes. On assiste au fil des pages de ce premier tome à la naissance d’une très jolie histoire d’amour qui risque d’être à l’opposé  d’un long fleuve tranquille mais j’espère que l’avenir les épargnera au maximum parce qu’ils sont trop mignons ces deux là!

12992811_10209213650040435_505270499_n

Un premier tome qui présente un univers riche et intrigant, des personnages attachants. Hâte de lire la suite!
Lu dans le cadre du challenge Un mot des titres

5 réflexions sur “Les Etoiles de Noss Head – 1. Vertige de Sophie Jomain

  1. Pingback: Challenge Un mot, des titres : les billets (session 40 : ÉTOILE) |

  2. Pingback: Bilan Mai 2016 |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s