Albums

Super fiston de Christos et Sébastien Chebret

super-fiston-2Super fiston

Auteur : Christos
Ill. : Sébastien Chebret

n.p.

Des ronds dans l’O jeunesse, 2015


résumé
Conversation entre un papa et son fils en déambulant dans la ville. L’enfant s’inquiète auprès de son père que les autres enfants sont plus forts que lui.

çacommenceparCe matin-là, Mini papa et son Mini fiston se promènent à « Gigantesque-Ville ». Mini fiston paraît triste… Mini papa semble songeur…

cequejenaipenséMini papa et Mini fiston déambulent dans la ville, main dans la main. Chacun a l’air songeur, mélancolique. Puis Mini fiston parle : il es triste car tout le monde est plus fort que lui! Alors son papa va lui démontrer que c’est faux et que chacun a ses propres pouvoirs.

La relation entre son père et son fils est ici abordé avec beaucoup de tendresse. On ressent la complicité entre les deux personnages. L’enfant qui manque de confiance en lui cherche du réconfort auprès de son père. Grâce au dialogue affectueux, il réussira à lui remonter le moral et à lui rendre cette confiance perdue.
Les illustrations de Sébastien Chebret accompagne ce récit avec autant de délicatesse. Les personnages en couleur ressortent sur un arrière plan en dégradé de bleu. Mini fiston et Mini papa sont dans la lumière comme une métaphore de l’importance de chacun dans la vie : tout le monde a un rôle à jouer.
12992811_10209213650040435_505270499_nComplicité, tendresse, super pouvoir entre son père et son fils… un album tendre qui offre une bulle d’allégresse!

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s