La trilogie des diamants
Tome 2 : Dans l’ombre du mystère
Titre original : Captive star
Auteur : Nora Roberts
trad. de Patricia Radisson
246 p.
Harlequin, 2012
Quand il arrive chez Stella O’Leary, Jack Dakota ne s’attend pas à découvrir que la jeune femme qu’il est censé envoyer en prison est une superbe rousse aux jambes interminables, pour laquelle il ressent aussitôt un désir intense, fulgurant. Et très vite, il acquiert la certitude que cette fille n’a vraiment rien de la meurtrière qu’on lui a décrite, et qu’ils ont été tous deux victimes d’un coup monté. Prêt à tout pour découvrir qui les a ainsi manipulés, et pour protéger la femme dont il est en train de tomber irrémédiablement amoureux, Jack décide d’éclaircir le mystère qui entoure Stella…
Il aurait tué pour une bière. Un grand block glacé, plein à ras bord d’un liquide brun, amer et frais qui coulerait dans sa gorge avec une suavité pareille à celle d’un premier baiser.
Après avoir lu Une femme en fuite, il me fallait continuer cette trilogie. Me voici donc de retour ici avec mon avis sur le second volume. Pour rappel, dans le premier tome on faisait la connaissance de Virginia, amnésique qui recouvre peu à peu la mémoire : elle est en fuite avec des diamants précieux et quelqu’un en veut à sa vie. Il y a trois diamants en tout. Elle n’en avait qu’un en sa possession, et avait envoyé les deux autres à ses meilleures amies : Diana et Stella.