Romance

La Trilogie des diamants – 2. Dans l’ombre du mystère de Nora Roberts

couv3928501La trilogie des diamants
Tome 2 : Dans l’ombre du mystère
Titre original : Captive star

Auteur : Nora Roberts
trad. de Patricia Radisson
246 p.
Harlequin, 2012

résuméQuand il arrive chez Stella O’Leary, Jack Dakota ne s’attend pas à découvrir que la jeune femme qu’il est censé envoyer en prison est une superbe rousse aux jambes interminables, pour laquelle il ressent aussitôt un désir intense, fulgurant. Et très vite, il acquiert la certitude que cette fille n’a vraiment rien de la meurtrière qu’on lui a décrite, et qu’ils ont été tous deux victimes d’un coup monté. Prêt à tout pour découvrir qui les a ainsi manipulés, et pour protéger la femme dont il est en train de tomber irrémédiablement amoureux, Jack décide d’éclaircir le mystère qui entoure Stella…

çacommenceparIl aurait tué pour une bière. Un grand block glacé, plein à ras bord d’un liquide brun, amer et frais qui coulerait dans sa gorge avec une suavité pareille à celle d’un premier baiser.
cequejenaipenséAprès avoir lu Une femme en fuite, il me fallait continuer cette trilogie. Me voici donc de retour ici avec mon avis sur le second volume. Pour rappel, dans le premier tome on faisait la connaissance de Virginia, amnésique qui recouvre peu à peu la mémoire : elle est en fuite avec des diamants précieux et quelqu’un en veut à sa vie. Il y a trois diamants en tout. Elle n’en avait qu’un en sa possession, et avait envoyé les deux autres à ses meilleures amies : Diana et Stella.
Ce tome 2 est consacré à Stella. Cette dernière a compris dès la réception de ce diamant qu’il y avait un danger. Un homme surgit dans son appartement et tente de l’arrêter. Mais Stella est une dure à cuire et sait se défendre. Cet homme c’est Jack Dakota, un chasseur de prime. Quand un second homme surgit, il comprend que l’affaire n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il décide d’agir et fuit avec la jeune femme. Après une course poursuite enlevée et une mise au point, il comprend que désormais il va devoir secourir Stella, être son garde du corps. Il s’est fait avoir et il n’aime pas ça. Et puis lui le dure à cuire, le cœur solitaire est loin d’être insensible au charme de la damoiselle!!
L’intrigue est plus enlevée que dans le tome précédent. J’ai apprécié leur road trip/fuite. Il y a du rythme, de la tension. En ce qui concerne ce duo, je l’ai trouvé bien sympathique. Ils ont deux caractères bien semblables : fier, combatif, hyperactif. Ils étaient fait pour se rencontrer!!
12992811_10209213650040435_505270499_nUn second tome plus dynamique que le premier. Un scénario énergique, un couple sympathique.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s