Roman "jeunes adultes"/Romance

Did I mention I love you ? – 1 d’Estelle Maskame

couv39013505Did I mention I love you ?
Tome 1

Auteure : Estelle Maskame

trad. de l’anglais par Maud Ortalda

411 p.

PKJ, 2015

résuméEden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

çacommencepar Si les films et les livres m’ont appris une chose, c’est que Los Angeles, ses habitants et ses plages sont ce qu’il y a de plus cool sur cette terre. Par conséquuent, et comme toutes les filles du monde, je rêvais de voir la Californie, le Golden State ! Courir sur le sable de Venice Beach, poser mes mains dans les empreintes de mes stars préféres sur le Walk of Fame, grimper jusqu’aux lettres géantes de Hollywood et de là, admirer cette ville merveilleuse.

cequejenaipensé Très curieuse de découvrir ce roman qui a connu son succès grâce à Wattpad, je me suis donc lancée (enfin) dans l’aventure. Et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise.
Nous faisons la connaissance d’Eden, l’héroïne de ce roman. elle a 16 ans, vit avec sa mère à Portland. Son père les a abandonné depuis 3 ans sans un mot et Eden est encore très en colère (ça peut se comprendre!). Alors quand il l’invite à venir le rejoindre passer l’été en Californie (son rêve!), elle n’hésite pas très longtemps même si elle a peur… elle veut avoir des réponses. Mais c’est aussi un moyen de s’éloigner de ses « amies » du lycée. On sent un grand mal-être chez cette jeune fille et l’auteur nous dévoilera peu à peu pourquoi.
Arrivée à Santa Monica, elle découvre sa nouvelle famille. Sa belle-mère Ella et ses trois demi-frère : Jamie, Chase et Tyler. Ah Tyler… l’autre protagoniste de ce récit. Ado rebelle, duur, violent, accros à la drogue et à l’alcool, séducteur,… bref! beaucoup de qualités à revendre… Son attitude envers sa mère choque Eden… ou plutôt l’interpelle. Son sixième sens en alerte sent que quelque chose ne va pas chez ce garçon. Que cette violence envers les autres et envers lui-même cache quelque chose. Leur colère mutuelle va les rapprocher. Ils vont vivre un été tumultueux entre fêtes, disputes et émotions fortes. Emotion est peut-être le maître mot de ce roman car il en est très riche : amour, amitié, colère, rancoeur, violence, haine… Estelle Maskame n’épargne rien à ces deux ados.
Tout au long du roman, on ressent le malaise des différents personnages et leur manque de communication. Dès les premières lignes, quand Eden arrive chez son père, le ton et l’ambiance sont données. Dans la première partie, on va apprendre à connaître les différents personnages. Et du moment où on commence à cerner leurs travers, l’auteur passe une vitesse dans la relation entre Eden et Tyler. La tension entre eux est palpable. Leur façon de se regarder à la dérober, leurs échanges, les pensées d’Eden… tous les amènent à franchir la barrière. Tous les deux vont faire avancer l’autre surtout au niveau de la confiance. Tous deux se ressemblent beaucoup et cela va les aider à parler, à vider leur sac, à se confier à l’autre. Et tout se démêle pour nous. On comprend leurs attitudes. enfin surtout celle de Tyler car on comprend assez vite le soucis d’Eden (normal puisque c’est elle la narratrice).
Malgré quelques petites maladresses dans la plume d’Estelle Maskame, on sent une vraie volonté de développer la personnalité de ses personnages. Petit à petit, elle les dévoile au lecteur qui s’attache fortement à eux, et une fois la dernière phrase lue, on n’a qu’une envie découvrir ce que l’avenir va réserver à notre duo.
en bref Eden et Tyler forent un duo de choc et de charme très attachant. Estelle Maskame sait parler des émotions de ses personnages et les rendre vivants. Très addictif!

3 réflexions sur “Did I mention I love you ? – 1 d’Estelle Maskame

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #283# |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s