Revues

Salamandre, la revue des curieux de nature

Après vous avoir fait découvrir les magazines destinés à la jeunesse, La Petite Salamandre et  Salamandre junior, j’avais envie de feuilleter avec vous l’exemplaire des mois de février-mars de la revue Salamandre, destinée à un public plus adulte. Ce dernier numéro s’intitule « Le jardin fait son cinéma, 12 classiques du grand écran revisités tout autour de la maison »… Humm! Quel programme!

Ouvrons… et découvrons un mini-guide qui accompagne chaque numéro. Celui-ci est consacré aux oiseaux des roseaux. Je fais ainsi la connaissance de quelques échassiers que j’espère reconnaître la prochaine fois que je les croiserais par chez moi!
Puis, premier article sur les grèbes d’Europe et leur parade nuptial. De superbes aquarelles et dessins d’Andrea Ambrogio accompagnent le texte qui décrit leurs chorégraphies sublimes.

Une nouvelle page, et nos yeux s’écarquillent devant des photos d’art de Thomas Delahaye : l’hermine représentée dans toute sa splendeur.

Et la revue continue sur de courts articles documentaires sur la martre ou encore le saumon. Puis on arrive sur le dossier de ce numéro : Le Jardin fait son cinéma. Curieuse, je découvre le programme à découvrir au cœur de mon jardin : Jurassic Park, Les envahisseurs, Docteur House ou Retour vers le futur! En fait, il s’agit de mettre en parallèle des titres de film avec la réalité du terrain. Ainsi le film d’animation Mille et une pattes s’attardent sur les petites bêtes qui animent nos espaces verts (chenille, ver luisant ou autres cloportes), Les Envahisseurs évoque les insectes invasifs (pyrale du buis, frelon et coccinelle asiatique) ou autres plantes allergisantes, Ma vie de courgette est l’occasion de parler cuisine : à bas le gaspillage alimentaire! Des comparatifs à la fois surprenant et inventif! Et une nouvelle fois riche en découverte. Les différents articles appuyés par des faits scientifiques ne sont pas pour autant rébarbatifs. Bien au contraire, ils sont très abordables, et agrémentés de photographies de qualité.

Ce magazine est une mine d’information. J’ai été ravie de ma promenade au cœur de ces pages! Il donne envie de sortir, de se promener et d’observer la nature! Vivement les beaux jours!

 

Pour vous abonner, rien de plus simple !
Pour ce magazine il existe deux types d’abonnement : le classique (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides) et l’Abo films (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides + 3 films).
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code AZI18.
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)

 

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s