Feel good books/Roman

Un peu plus que parfait… de Louise Pentland

Un peu plus que parfait…

titre original : Wilde like me

Autrice : Louise Pentland

trad. de l’anglais par Ariane Maksioutine

358 p.

City, 2018

résumé Elle rêve d’une vie parfaite. Pour lavoir. elle va devoir tout changer ! Être mère célibataire, ce n’est vraiment pas un job de tout repos ! Robin se sent comme une Wonder Woman devant jongler entre toutes ses obligations de « femme parfaite ». Il faut déposer à l’heure sa merveilleuse fille à l’école, être souriante au boulot, compatir sagement aux problèmes de sa meilleure amie… Une vie bien remplie qui n’empêche pas la jeune maman de ressentir un grand vide dans son existence.
Il est temps pour Robin de changer. Et cela commence par trouver un compagnon parfait… ce qui est plus facile à dire qu’à faire. D’autant que les rencontres en ligne sont totalement désespérantes ! Un peu de courage et l’aide de ses copines : voilà ce qu’il faut à Robin pour se lancer dans l’aventure d’une nouvelle vie…

J’y ai résisté bien trop longtemps, je décide en sortant de mon taxi noir, le coeur battant à tout rompre. Après une longue discussion téléphonique et un échange intense de messages, j’avais enfin accepter de le voir.

 

cequejenaipenséRobin est une jeune maman célibataire qui jongle tant bien que mal entre ses obligations de mère et de travail. Elle ne s’en sort pas si mal que ça mais elle n’en a pas réellement conscience. Surtout qu’elle éprouve un manque. Elle n’est pas satisfaite de sa vie, se sent seule. Même si elle a des personnes en or qui l’entoure, ses meilleures amies et sa tante entre autres. Et sa petite Lyla Blue est une enfant vraiment adorable, qui est très observatrice et qui fait souvent mouche avec ses remarques et commentaires enfantins.

Robin Wilde voudrait faire encore mieux; elle rêve d’une vie parfaite, avec un mari, un équilibre familiale et professionnel. Alors en ce début d’années, elle décide de parvenir à ce but. Elle met en place petit à petit ses nouvelles habitudes. Elle veut montrer aux mères BCBG de l’école privée de sa fille que ce n’est pas parce qu’elle est seule qu’elle doit se négliger. Elle fait face aux ragots et aux remarques blessantes de certaines, au mépris d’autres. Au fil des mois, on la voit s’affirmer et c’est vraiment agréable pour elle ! Côté amour, après plusieurs inscriptions à des applis de rencontre, elle va finalement rencontrer quelqu’un lors d’un déplacement professionnel. Théo. Mais ils ne vivent pas dans la même ville, ni au même rythme et ne se voient donc pas souvent.

J’ai trouvé cette lecture assez plaisante. Notamment par l’énergie que dégage cette jeune femme. Robin est une battante et une perfectionniste. Elle doit se débattre entre son quotidien et la pression sociale. Doit-on forcément être une super-maman quand on est une mère célibataire ? A-t-on le droit de se faire aider ? Telle est le fil conducteur de ce roman.
Elle a déjà une vie incroyable mais ne le réalise pas encore. Elle a un entourage sur qui elle peut compter et une fillette adorable. C’est mon coup de cœur de ce roman : le petite Lyla Blue! Elle est diablement perspicace dans ses analyses, malgré son jeune âge! Elle est espiègle, observatrice, et sait montrer son amour pour sa mère! Robin est un peu tête en l’air mais elle ne perd jamais de vue l’objective de tout faire pour que sa fille soit heureuse. Et c’est ça qui a fait qu’elle s’est un peu mis de côté pendant plusieurs années…
J’ai aimé la fraicheur que dégage cette comédie romantique légère. Pas de grandes nouveautés, mais Louise Pentland, qui est à l’origine une vlogueuse, blogueuse et youtubeuse mode et beauté londonienne, ne s’en sort pas mal du tout pour un premier roman. On se laisse prendre dans le récit et un lien se tisse entre le lecteur et Robin. On s’attache facilement aux personnages principaux mais également aux secondaires. Sauf à un! Celui-là dès son apparition j’ai eu un rejet! Je ne sais pas pourquoi mais ça ne l’a pas fait!

12992811_10209213650040435_505270499_n Une comédie légère sur le combat d’une mère célibataire et active qui recherche le bonheur !

Une réflexion sur “Un peu plus que parfait… de Louise Pentland

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #351# |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s