Revues

Miaou, la revue pour ronronner de bonheur : septembre-octobre-novembre 2018

Le nouveau Miaou est dans les kiosques! Je pense que vous avez compris avec mes précédents billets que j’affectionne cette magnifique revue! Ce troisième numéro est toujours aussi soignée, la mise en page est raffinée, délicate, esthétique. Rien que la couverture aux couleurs automnales nous met dans l’ambiance cocooning !
il y a avait un chat sur le premier, deux sur le second… je m’attendais donc à trouver 3 jolis chats/chatons! Et non! hihi On y voit un joli chat en plein câlin! Trop meugnon non ?

Oui bon ça va? je suis gagas des chats! On ne se refait pas! 

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, cette revue est une revue bien-être autour du thème du chat : on y retrouve des portraits de chats, des portraits d’amoureux de chats, des tas d’astuces, des dossiers documentés, des interviews, des photos… et des petits cadeaux : stickers, cartes, petits carnets… Une fois qu’on l’ouvre, on prend enfin du temps pour soi, on se pose et on se régale.

Comme dans chaque numéro on retrouve les habituels fiches sur les chats et leur caractères pour savoir lequel nous correspondrait le mieux (dans ce numéro : le Norvégien, le Bengal, le British Shorthair, l’Exotic Shorthair). On y apprend quelques unes de leurs caractéristiques (comportement, vie sociale, entretien). Il y a également des portraits de chats tels des stars sur fond noir! Je craque réellement pour ces clichés et malheureusement pour vous mes photos ne leur rende pas hommage!

Après Annie Duperey et Gilles Legardinier, l’équipe Miaou est allée à la rencontre d’une autrice jeunesse qui a un succès fou (et une saga à rallonge que je n’ai pas encore lu!) : Erin Hunter, et sa saga Le Clan des chats. On retrouve ensuite tout un tas d’informations, de quoi shopper, comment se comporter et que faire lors d’une adoption, un reportage dans un collège pas comme les autres où les chats sont les bienvenus en cours (j’adorerais amener mon chat au travail!),…

Amandine a bien raison!!!

Et puis comme toujours un tas de bonus trop mignons : des stickers, des cartes à collection, un petit carnet de notes… de quoi prolonger le plaisir de cette lecture feel good !

Le summum du bonheur ? lire cette revue avec ma jolie Emma sur les genoux! ^^

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s