Auteur : Matsuri Hino
192 p.
Panini manga, 2009

De retour pour la BD de la semaine avec cette fois-ci un manga qui traînait dans ma PAL depuis fort longtemps! Je pensais d’ailleurs l’avoir déjà lu… Enfin bref…
Nous sommes dans un collège un peu spécial, où les élèves se partagent en deux groupes : les Day Class et la Night Class. La Night Class abrite un groupe d’élèves, une élite composé d’élèves beaux… Mais ce n’est pas leur seul particularité. Seuls le directeur, et les deux Gardiens (ou Chargés de discipline), Yûki et Zero, savent qui ils sont vraiment : des vampires. L’un deux, Kaname, leur chef, est d’ailleurs celui qui a sauvé la jeune Yûki dix ans plutôt d’une attaque de méchants vampires. Cet élite fait l’objet d’une expérience mené par le directeur de cette école : prouver que certains vampires sont gentils et peuvent vivre sans accident auprès d’humains. Yuki et Zero sont là pour faire respecter l’ordre et surtout le règlement très stricte pour éviter tout contact inopiné. Autant Yuki est convaincue et prend son rôle au sérieux autant la situation de Zero est plus complexe. Quatre ans plus tôt sa famille, une famille de chasseurs de vampires, a été décimé et il st le seul survivant. il voue une haine féroce contre ces engeances du mal. Sauf que lui aussi cache des choses…
Je trouve l’idée de cette école mixte assez sympa même si on sent les dérives arrivées. Je me suis particulièrement attachée à Zero qui a une colère en lui dont les origines sont révélées peu à peu. Son air renfrognée et jaloux a son petit charme! Yûki quant à elle est à l’opposée de ce personnage. Ouverte, curieuse, qui se donne au max pour accomplir sa mission de gardienne. Elle est épuisée par le rythme mais ne lève pas le pied pour autant.
L’intrigue en elle-même n’est pas forcément surprenante. Elle rappelle d’autres titres sur le même thème notamment Twilight ou encore La Maison de la nuit. Pour ma part, cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu une histoire de vampires et j’étais bien contente de retrouver cet univers. Je pense que je repiocherai bientôt un titre sur ce thème du coup dans pas longtemps! Côté construction, on retrouve un côté répétition, genre « ce qu’il s’est passé dans l’épisode précédent » à chaque début de chapitre qui est pour moi un peu le défaut de ce genre d’édition. Cela interfère un peu dans le rythme c’est dommage.
J’ai apprécié les illustrations tout particulièrement le travail des yeux, très expressifs te les costumes. J’avoue je serais curieuse de lire la suite de ce manga mais malheureusement je n’ai pas la suite dans ma PAL et il y a 19 tomes en tout (la série est terminée)… Donc à voir ! Peut-être que je regarderais l’animé à la place !
L’animé est superbe. Ma nièce en est folle !
ah ben alors je continuerai avec l’animé! Merci! 😀
pas pour moi, mais les 19 volumes m’impressionnent!
19 tomes… et un manga… je passe mais je sais que tu ne m’en voudras pas 😉
bien sûr que non! 😉
punaise autant de tomes ? 😀
faudrait que je lise davantage de mangas 😀
Et oui… les mangas et leurs séries… il vaut mieux les commencer dès la parution pour ne pas être immergée! lol
ma,ga et vampires, un mauvais cocktail pour moi…
Oups! 😉
Désolé, mais le dessin (hyper typé) me bloque à lui tout seul.
On dirait les dessins animés que mes enfants regardent. Je ne suis pas fan à la base mais le principe leur plairait certainement à eux. 😊
Comme toujours, je ne suis pas manga. Je t’embrasse 😉
Déjà que je ne suis plus mangas, mais avec un sujet comme celui-ci, pas sûre du tout d’y revenir ! Désolée.
Pareil , le cocktail manga-vampire ne me tente pas.
J’ai lu jusqu’au tome 10… et jai réalisé que je ne comprenais plus rien. Du coup, je regarderai peut-être l’anime…
Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #367# |
J’aime beaucoup les mangas mais 19 tomes, c’est bien trop pour moi.
Pour moi aussi! Surtout quand on commence quand la série est finie! ><