Coup de cœur
titre original : Hot ice
Autrice : Nora Roberts
trad. de l’anglais par Alexandre Marlet
381 p.

Il courait pour sauver sa peau. Ce n’était pas le première fois et, tandis qu’il dépassait les élégantes vitrines de Tiffany, il espéra que ce ne serait pas la dernière.
De retour, avec une nouvelle lecture signée Nora Roberts… et je dois dire que j’étais un peu déçue… Le texte a sans doute mal vieilli. Il est beaucoup moins surprenant et entraînant que les titres plus récents que je l’ai d’elle.
Il s’agit ici d’une romance sous forme de course poursuite et de chasse au trésor. Doug, un malfrat assez doué, a décidé de doubler son commanditaire, en gardant des documents précieux révélant l’emplacement d’un trésor centenaire. Il fuit les hommes engagés pour l’éliminer et dans sa course, il grimpe dans la voiture de Whitney, une jeune femme de bonne famille. Cette dernière surprise tout d’abord voit là l’occasion de s’amuser un peu, de mettre du piment dans sa vie. Là voilà donc entraîner dans cette chasse au trésor, chasse qui les mènera jusqu’à Madagascar.
Le roman est construit de façon assez répétitive : une étape, un rapprochement entre les deux protagonistes que tout oppose dès le départ, les méchants les retrouvent, et hop c’est reparti pour une nouvelle étape.
La formation de ce couple que tout oppose semble inévitable (format du roman oblige), mais cela ne m’a pas empêché de sourire à certaines situations et de les trouver mignons ensemble.
On va dire que le roman est rapide à lire, efficace mais sans réelle surprise. Une lecture pour la détente !
Lu dans le cadre du challenge Un mot des titres
Je pense que je n’ai lu qu’un seul Nora Roberts dans ma vie, j’étais jeune (une quinzaine d’année voire moins) et j’avais aimé. Mais pour autant je n’en ai jamais relu…
Pingback: Challenge Un mot, des titres : les billets (session 61 : COEUR) |