Le Charmant Cottage d’Amélia
titre original : Amelia Grey’s Fireside Dream
Autrice : Abby Clements
trad. de l’anglais par Maryse Leynaud
349 p.

La classe se vida lentement. Mes élèves de troisième E s’entassèrent dans le couloir en bavardant avec animation. Leur moral remontait en même temps que la température extérieure. Je passai devant chaque bureau pour ramasser les exemplaires de Gatsby le Magnifique que je leur avais distribués une heure plus tôt.
– Vous croyez que quelqu’un a pris la peine d’ouvrir le sien ?, demandai-je à Trey qui s’attardait devant son bureau.
Au moins, certains d’entre eux avaient vu le film, de sorte qu’une vague discussion avait été possible.
– Chais pas, m’dame, répondit Trey avec un haussement d’épaules, en rangeant son livre d’exercices dans son sac à dos Nike bleu marine.

Je n’avais pas envie de retourner à l’intérieur. Je voulais marcher dans les herbes folles et les sentir contre mes mains. Je voulais me perdre dans la végétation. Oublier un temps la tension du déménagement.
Je jetai un coup d’œil à la porte en retenant mon souffle, espérant découvrir une pièce aussi confortable et accueillante que celle dont nous étions tombés amoureux à Arcadia Cottage. Mais malgré les poutres sombres et les fenêtres d’origine, mon espoir s’évanouit. Le lit en plein milieu et les tringles chargées de vêtements tout autour donnaient à la pièce un aspect sordide.
– Écoute, je sais ce que tu penses, dit Jack en m’enlaçant. Mais franchement, cette maison a un énorme potentiel. Tu as vu les fenêtres ?
Il désignait les ouvertures à l’avant de la maison, avec leurs croisillons de métal, mais j’avais du mal à les distinguer, au milieu des meubles de quelqu’un d’autre.


(éditions Prisma)