Romance

Toi. Moi. Maintenant ou jamais d’Emily Blaine

couv1508690Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Autrice : Emily Blaine

587 p.
Harper Collins, 2016 (&H)


résumé
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?
Aux yeux de tous, ma vie est simple, ma vie est parfaite.
Si c’était vraiment le cas, je ne serais pas ici aujourd’hui, armé d’une lampe-torche, couvert de poussière et à deux doigts de tuer mon frère. J’ai passé les deux derniers jours dans ce grenier. Deux jours pendant lesquels je me suis replongé dans mon passé, j’ai analysé chacune de mes erreurs et j’ai fouillé dans mes souvenirs. 

cequejenaipensé Grâce à mon challenge Un mot des Titres, je sors enfin ce livre de ma PAL qui y est depuis plus de trois ans. Un beau pavé de presque 600 pages quand même. Emilie Blaine nous propose ici un roman en 6 parties. D’ailleurs, ces parties sont parues en ebook, en 2016, sous forme d’épisodes à suivre. Nous avons donc ici l’intégrale.

Jeremiah est bien décidé à reconquérir la jeune femme de ses rêves, Charlotte. Il est tombé sous son charme durant la dernière année de lycée. Elle aussi. Ca a été l’amour fou entre eux. Un amour intense, unique. Jeremiah était un jeune homme arrogant, impertinent. Mais au charisme magnétique. Charlotte, elle, venant d’arriver dans cette ville a pour ambition d’entre dans une école de Beaux Arts. Elle est sérieuse, appliquée. Fille de militaire, elle a l’habitude de déménager et de ne pas créer de liens avec les autres. Sa rencontre avec Jeremiah est électrique. Et elle le rejette dans un premier temps car elle n’aime pas du tout ni son impertinence ni son insolence et encore moins sa désinvolture. Et pourtant, elle va jouer au chat et à la souris avec lui. Elle va alors découvrir sa passion dévorante pour la course automobile. Rien ne compte plus qu’à ses yeux ses voitures et la vitesse. Il rêve de faire carrière dans ce milieu et de décrocher une place dans une écurie de renom. Mais cette passion est dangereuse et c’est ce qui provoquera la séparation (pas de spoil ici on le comprend dès les premières pages 😉 ).

Je te veux dans mon monde, Charlotte. Parce que dès que je te vois, tu le rends un peu moins triste et un peu plus lumineux.

Dix ans plus tard, Jeremiah n’a pas oublié Charlotte. Elle l’obsède. Et il a trouvé un moyen pour la séduire à nouveau. Grâce à son frère (et à la fortune familiale), il va organiser une fête de retrouvailles des anciens du lycée. Elle ne pourra qu’y être. Et effectivement, Charlotte est bien là avec ses deux meilleures amies, Summer (qui était là à l’époque du lycée) et Gemma.  Charlotte pensait que c’était de l’histoire ancienne, qu’elle allait pouvoir gérer sa présence… mais…

Le charme, le magnétisme de Jeremiah est toujours bien là. Son orgueil aussi. Il lui propose un jeu à l’issu duquel elle devra décider si oui ou non elle voudra de nouveau de lui. Il a en sa possession une liste de souhait qu’elle a écrit un soir. Elle n’en a aucun souvenir. Elle se méfie mais accepte…

— Maintenant ou jamais, Charlotte.
Elle retient son souffle.
— Maintenant, répond-elle dans un sourire. 

On va donc faire la connaissance de deux personnages déterminés à leur façon. Il semble être à l’opposé l’un de l’autre. Le caractère de Jeremiah peut sembler désagréable au départ mais au comprend bien que c’est grâce à son caractère persévérant qu’il a pu atteindre ses objectifs. Charlotte est plus discrète, fragile. Son histoire avec Jeremiah n’a jamais été simple. Ni son histoire familiale d’ailleurs. Au fur et à mesure, on découvre ses craintes, ses doutes, ses incertitudes. Et on comprend pourquoi elle hésite tant à s’engager avec Jeremiah. En fait, ces deux-là sont butés et maladroits. Et j’ai apprécié ça. Ils font des erreurs, se trompent… Et c’est tellement agréable d’avoir sous les yeux des personnages imparfaits, avec des réactions maladroites, avec de mauvais choix, enfin des choix dictées par leurs émotions du moment. En fait, ils sont juste humains.

En dix ans, j’avais gagné en expérience et en maturité avec les hommes. Mais avec Jérémiah il y avait ce défi perpétuel entre nous : il voulait le dernier mot quand, moi, je voulais le contrarier. C’était sans fin… et j’en appréciais chaque instant.

Ils sont touchants à leur façon chacun de leur côté, et ensemble… et bien on capte bien les étincelles entre eux!

D’autres personnages gravitent autour d’eux : Gemma, David, Théo, Summer… Des personnages qui les guident, les encadrent, les soutiennent, leur disent leur quatre vérités… J’ai apprécié les intrigues secondaires autour d’eux. D’ailleurs, l’autrice a sorti un spin-off sur ces personnages là et j’ai donc déjà hâte de les retrouver (ça tombe bien le livre est sur ma table de chevet!!).

12992811_10209213650040435_505270499_n Une romance électrique avec un duo magnétique. Il faut faire un choix : maintenant ou jamais ?

logounmotdestitresLu dans le cadre de mon challenge Un mot des titres

5 réflexions sur “Toi. Moi. Maintenant ou jamais d’Emily Blaine

  1. Tu m’as convaincue, il faut que je le sorte de ma PAL !
    J’aime beaucoup l’imperfection des personnages que tu mets en avant. Je sens que je vais prendre plaisir à découvrir le couple…

  2. Pingback: Challenge Un mot, des titres : les billets (session 74 : JAMAIS) | Les Lectures d'Azilis

  3. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #509# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s