Dimanche en séries

Dimanche en séries #1

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures…

C’est selon cet adage, que j’ai décidé ce dimanche de dépoussiérer un rendez-vous que j’avais mis en place il y a des années avec mes copinettes joey7lindley et missbunny qui a d’ailleurs repris récemment son blog pour mon plus grand plaisir (et d’ailleurs désormais ce n’est plus missbunny mais Seela 🙂 ).
Ce rendez-vous je l’ai abandonné en 2013… oups !

Comme le titre de ce billet l’indique, ce rendez-vous se nomme « Dimanche en séries »!
Tout comme pour le rendez-vous du « c’est lundi que lisez-vous? », il s’agit de faire un petit bilan de mes visionnages de la semaine qui peuvent des épisodes de séries, des téléfilms ou des films bien évidemment. Je note quotidiennement mes visionnages sur le site seriebox mais j’avais envie d’en avoir aussi ici une trace. Alors c’est reparti pour un tour, et si vous avez envie de me rejoindre dans ce rendez-vous, ce sera avec grand plaisir !

Pour l’occasion, nouveau logo !

C'est Dimanche, que regardez-vous

Alors qu’ai-je vu cette semaine ?

ici-tout-commence_1607171763

Episodes 306 à 310
Et oui! je fais partie des fidèles des deux séries de TF1!
Cette semaine dans ITC, l’étau sur la tricherie de Louis se resserre. J’adore le jeu de l’acteur… mais Louis qu’est-ce qu’il peut être agaçant d’être toujours si sûre de lui et si hautain!
Enzo devient jaloux et envieux et je n’aime pas cette facette de lui !

demain-nous-appartient_1499791260

Episodes 1092 à 1096
Cette semaine dans DNA, l’intrigue se joue autour des faux-semblants : Zoé, la sœur d’Aurore, est-elle vraiment Zoé ? Je pense qu’Aurore ne veut pas douter de cette réalité qu’elle espérait depuis si longtemps, et surtout elle ne veut pas être du côté de ce père qu’elle déteste tant. Sa fierté en prendrait un coup.

around-the-world-in-eighty-days_1636639305

Saison 1 épisode 8

Une réinterprétation très libre et moderne du récit de Jules Verne.
Aventure, humour et romance… j’étais un peu dubitative après le premier épisode mais la folie et l’énergie de David Tennant ont fini par me séduire!

sam_1608083993Saison 6, épisodes 1 et 2
Je ne regarde cette série que depuis l’année dernière. La saison 6 commençait lundi sur TF1. J’adore le franc-parler, l’attitude en décalage avec une vision très stéréotypée du métier d’enseignant.
L’année précédente, Sam a démissionné et en plus a coupé les ponts avec son compagnon. En pleine dépression et remise en question, son amie Aurélie lui trouve un poste dans un collège hors-contrat… mais c’est à la campagne…

swat-2017_1495185345

Saison 4, épisodes 7 et 8
Reprise de la saison 4 de S.W.A.T. (épisode 7 et 8) après plusieurs mois d’attente.
L’équipe se voit confronter à un individu s’en prenant aux pompiers, puis à un groupuscule de suprémacistes blancs. Encore des émotions et la perte d’un des personnages…

the-undoing_1629043322Saison 1, épisodes 1 et 2
Deux premiers épisodes. Je m’y suis lancée par curiosité parce que Hugh Grant quoi !
J’ai du mal avec Nicole Kidmann (Grace Fraser) et ses traits figés…
Mais le duo fonctionne à merveille avec un rôle surprenant en ce qui concerne Hugh Grant (Jonathan Fraser) . Lui est oncologue, elle, thérapeute. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Ils ont une vie bien remplie entre leurs métiers respectifs et leur vie sociale. Quand une mère de famille de l’école privée dans lequel leur fils est inscrit et où ils sont très actifs est retrouvée morte, tout s’écroule autour de Grace et des certitudes qui étaient le socle de sa famille. Qui est vraiment son mari ?
Les deux premiers épisodes se sont révélés intrigants et addictifs!

2021 - TF1  - "Mon ange" EP01 (réalisé par Arnaud MERCADIER)

 Mon Ange, épisodes 1 et 2
Muriel Robin campe une mère de famille désespérée à la recherche de sa fille depuis 8 ans. Un nouvel espoir naît en elle quand elle découvre une photo dans un journal. Elle est sûre qu’il s’agit bien de sa fille. Elle part sur les lieux afin de trouver des réponses.

why-women-kill_1624459881 Saison 2, épisodes 1 et 2
J’avais beaucoup aimé le concept de la première saison : la vie de 3 femmes, à 3 époques différentes, habitant la même maison. Les infidélités, l’amour, les déceptions et la mort…
Dans cette saison 2, il s’agit du destin de 2 femmes cette fois Alma (Allison Tolman) et Rita (Lana Parrilla) qui vivent à la même époque (1949) et qui se côtoient. Elles viennent de deux milieux différents. La première est femme de vétérinaire qui rêve de faire partie d’un club sélect de jardinage mais elle vient d’un milieu populaire, elle a donc peu de chance d’y parvenir. Son mari est apprécié mais elle découvre par hasard un très lourd secret. Rita, elle, fait partie des bourgeoises de ce fameux club et est marié à un vieil homme. Elle engage un détective privé pour suivre son amant… qu’elle soupçonne d’être infidèle.
Le premier épisode démarre fort et est dans la continuité de la première saison. J’aime beaucoup la BO et la photographie de cette série. Et chaque épisode donne envie d’enchaîner vite avec le suivant ! Et puis Lana Parrilla !! Elle est parfaite cette actrice!!

morden-i-sandhamn_1 (1)

Mensonges bleus

Retour à Sandhamn pour mon plus grand plaisir. J’adore lire les romans de Viveca Sten, et les adaptations sont bien réussies. Les paysages suédois sont sublimes. Dans cette nouvelle saison, la fille de Nora a grandi et prend une place importante dans l’intrigue qui tourne autour d’une nouvelle drogue qui fait des dégâts. Un nouveau policier remplace Thomas. Il s’agit d’Alexander, un norvégien (et il s’en prend pour son grade de la part des suédois!). Ce dernier a des méthodes assez brutes et il se fait remonter les bretelles pour être dans les clous. Il est père célibataire (sa femme a disparu sans laisser de nouvelles depuis trois ans). Nora et Alexander forme un joli duo et j’ai hâte de les retrouver dans les prochains épisodes…

 J’ai vu 22 épisodes! encore une semaine sériesque remplie!

Et vous? vous avez regardé de chouettes séries cette semaine?

2 réflexions sur “Dimanche en séries #1

  1. J’ai commencé The Undoing aussi. Curieuse de voir les prochains épisodes. Concernant S.W.A.T., j’ai de plus en plus de mal à supporter la plupart des personnages, qui roule trop des mécaniques ^^ Quant à Why Women Kill, c’est un vrai kif à regarder 😀

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s