Bande dessinée

Les Rivières du passé – 1. La Voleuse de Stephen Desberg

couv58908537 (1)Les Rivières du passé – 1. La Voleuse

Auteur : Stephen Desberg
Illustrateur : Yannick Corboz

64 p.
Editions Daniel Maghen, 2021

résumé À Paris, de nos jours, on suit les pas d’une jeune femme solitaire et sauvage. Elle pratique la seule activité pour laquelle elle est incroyablement douée : Lynn est une voleuse ! Son dernier coup de maître : dérober pour le compte du sulfureux Argonovitch un médaillon d’une valeur inestimable. Il s’agit du médaillon du Dieu Aton dont aucune représentation n’existait à ce jour. En essayant d’échapper à la propriétaire du joyau, Lynn traverse une porte et se trouve projetée dans un Paris parallèle, moyenâgeux, dans lequel l’Histoire ne s’est pas déroulée de la même façon…

cequejenaipensé Depuis son arrivée dans le fonds de la médiathèque, cette bande dessinée avait attiré mon attention notamment par cette première de couverture intrigante. Le challenge Un mot des titres a été une nouvelle fois l’occasion d’assouvir ma curiosité… Malheureusement ça n’a pas matché pour moi.
Si j’ai apprécié le rythme et les illustrations énergiques, je ne suis pas rentrée du tout dans l’histoire. Quelque  chose m’a incité à continuer mais je crois que je suis vraiment restée spectatrice ne sachant pas que croire, que comprendre. Beaucoup de question qui j’espère trouveront réponse dans la suite des aventures de l’héroïne.
Lynn est une jeune voleuse très douée. Lors d’une de ses aventures, elle dérobe un médaillon égyptien… et se retrouve quelques centaines d’années en arrière… dans un Paris médiéval. Mais ce n’est pas l’Histoire médiévale que nous connaissons. Une autre Histoire s’y est déroulée.
Dans ce Paris, des monstres surnaturels ont surgis mystérieusement et font régner la terreur.
Dans ce Paris-là, Lynn va retrouver une femme, Lamia, qu’elle a aussi rencontré dans son Paris à elle. Qui est cette femme? pourquoi semble-t-elle si bien connaître ce lieu terrible ?
Même si je ne suis pas vraiment entrée dasn l’intrigue, le duo Lynn et Lamia m’intrigue. Alors je tenterai sans doute la suite.
104531-planche-bd-les-rivieres-du-passeLes-Rivieres-du-passe_Page_55-800x724

Lu dans le cadre de mon challenge Un mot des titres

logounmotdestitres

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s