Albums

Loup gris et Louvette de Gilles Bizouerne et Ronan Badel

couv75591270

Loup gris et Louvette

Auteur : Gilles Bizouerne
Illustrateur : ronan Badel

Didier jeunesse, 2021

résumé C’est le printemps, c’est la saison des amours. Souriceau et Souricette se calinoutent, Moineau et moinette se bisoutent… C’est décidé, Loup gris aussi veut trouver l’amour ! En vrai beau gosse, il applique un peu de bave de limace pour rendre ses poils lisses et brillants, et le voilà parti… Lorsqu’il découvre Louvette, Loup gris est prêt à tout pour la charmer : il s’attèle à montrer qu’il en a autant dans le ciboulot que dans les biscotos…
c’est-à-dire pas beaucoup ! Loup gris voit toutes ses tentatives de séduction déjouées par une Louvette qui ne s’en laisse pas conter… Il faut dire que Loup gris n’est vraiment pas doué ! Encore une fois, il ne fait pas de la subtilité sa spécialité !

cequejenaipensé Nouvelle aventure pour Loup gris! L’un des loups les plus connus de nos chères têtes blondes !!Et surtout l’un des loups les plus drôles et les plus maladroits de la littérature de jeunesse !

C’est le printemps et les hormones du loup le travaillent ! Les oiseaux, les crapauds, les souris : tout le monde a un ou une amoureuse ! Et lui aussi a envie d’en avoir une!
Alors le voilà parti pour une nouvelle quête ! Et il ne tarde pas à tomber sur une jolie louve. Et il lui demande franco si elle veut être son amoureuse. Et elle ne fait pas dans la dentelle pour refuser!

Alors il va se plier en quatre pour attirer son attention et la séduire : sa force, son désir de lui faire plaisir en lui offrant des fleurs, lui montrer qu’il est un grande chasseur…

Bref, il entre en parade amoureuse… mais si vous connaissez loup gris, c’est loin d’être dans la poche !!

Mon neveu de 5 ans a adoré cette histoire ! Au contraire de la louve, il est complètement sous le charme de loup gris !!

Les illustrations de Ronan Badel sont toujours aussi savoureuses et complètent à merveille l’humour de l’histoire. Les deux auteurs forment un duo gagnants! N’hésitez pas à découvrir cet album ou un autre titre narrant les aventures du loup !!

Ooooh, yééé !!

loupgris

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s