Bande dessinée

Les Soeurs Grémillet – 3. Le Trésor de Lucille de Giovanni Di Gregorio et Allessandro Barbucci

couv69772015Les Sœurs Grémillet
3. Le Trésor de Lucille

Auteurs : Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
72 p.
Éditions Dupuis, 2022

 
 
résumé Leur maman a inscrit les sœurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l’océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et… une énorme baleine qui vient soudain s’échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l’animal est venu les alerter d’un grave danger ! Une inquiétude que ne partage pas la population locale, qui pense que Lucille a beaucoup d’imagination. À tel point qu’elle pourrait presque croire cette légende selon laquelle la femme ayant vécu dans le phare y aurait laissé un trésor… La benjamine des sœurs Grémillet parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?

cequejenaipensé Lucille, Sarah et Cassiopée, les sœurs Grémillet, sont inscrites dans un camp de vacances sur les côtes normandes. Les deux grandes râlent beaucoup parce que ce n’est pas la saison idéale. Il pleut, il fait froid… elles n’ont vraiment pas envie d’être là. 
La petite Lucille est à part. Elle s’isole comme si elle ne trouvait pas sa place au milieu des autres enfants, au milieu de ses sœurs. Elle préfère observer la nature. Elle a un lien particulier avec elle. 
Les trois sœurs vont découvrir qu’une de leur ancêtre vivait là. En cherchant son histoire elles vont découvrir bien plus.
Dans le même temps, une baleine vient s’échouer sur la plage. Lucille est persuadée qu’elle vient les prévenir d’un danger. mais lequel ? En tout cas, la petite Lucille discrète se réveille et laisse éclater sa colère. 
J’ai adoré découvrir l’histoire de leur aïeule disparue, une pionnière dans son domaine. 
Les illustrations sont soignées, envoutantes. Le scénario intrigant et pédagogique aussi car ils nous apprend des choses sur les baleines notamment. 
PlancheA_448342
 
 
 
 
 

Une réflexion sur “Les Soeurs Grémillet – 3. Le Trésor de Lucille de Giovanni Di Gregorio et Allessandro Barbucci

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s