Suzie-Lou : Une poule pour la vie !
Autrice : Elana K. Arnold
Illustré par A.N. Kang
93 p.
Editions Gallimard jeunesse, 2021
Alors qu’ils se promènent dans un parc, Suzie-Lou et son papa tombent sur une petite poule égarée. Suzie-Lou veut tout de suite l’adopter! « Seulement si tu peux l’attraper », plaisante son père. Mais quand Suzie-Lou a une idée en tête, rien ne peut l’arrêter!
L’histoire amusante et touchante de l’amitié entre une petite fille et une petite poule, une amitié encore dans l’œuf… mais qui va prendre son envol!
Suzie-Lou se promène souvent au parc avec son papa. Ils ont leurs habitudes, rencontrent souvent les mêmes personnes. Ce jour-là pourtant il y aura une surprise : Suzie-Lou va trouver une poule ! Mais une poule ne devrait pas être toute seule dans un parc.
Son père, astucieux, l’autorise à la ramener chez eux seulement si elle réussit à l’attraper seule. Mais il n’aurait pas dû dire ça ! Car Suzie-Lou est têtue ! Et elle va y arriver !
Aussitôt rentrer chez eux, elle lui donne un prénom : Opaline, l’accueille comme si c’était un nouveau membre de la famille… devant l’air étonné et désabusé de ses parents.
On suit avec beaucoup de plaisir la jolie aventure de Suzie-Lou et de sa poule ! D’ailleurs, au cours du récit, elle nous délivre ses connaissances sur le volatile.
J’ai apprécié l’espièglerie de cette fillette débrouillarde.
