Albums

Les Gens du parc d’Emma Robert et La Jeanette

Couv GENS PARC IMP fin.indd

Les Gens du parc

Autrice : Emma Robert
Illustratrice : La Jeanette
Éditions Cipango, 2023

Quel merveille ! Cet album est d’une légèreté, d’une poésie magique !

Timothée est un grand rêveur. Chaque dimanche, il aime aller au parc et observer les gens.
Il s’assoie sur un banc et regarde autour de lui. Il observe et imagine.
Il observe et crée une vie aux gens du parc. Leur métier, leur passion… Il s’amuse à leur donner des surnoms d’après ses observations.

Les gens du parc Extrait 1

Là il y a Madame Pétale qui adore parler et humer les fleurs… pour Timothée, elle vit dans un appartement entourée de fleurs et de plantes… une petite jungle au cœur de la ville.
Oh et là! C’est Monsieur Rêve ! Lui, il a la tête dans les étoiles car c’est un ancien astronaute…

Les gens du parc Extrait 2

On entre dans le jeu de Timothé, on s’amuse de ses déductions, on voyage avec lui dans son imaginaire léger et poétique.

Ce bel album nous invite à ouvrir les yeux sur ce qui est autour de nous, à regarder autrui avec bienveillance et curiosité plutôt qu’avec peur. Il nous invite à la fantaisie, à la magie de l’imaginaire.

Les mots doux et poétiques d’Emma Robert sont accompagnés des tableaux colorés de l’illustratrice La Jeanette, qui a un univers doux, rond, jouant avec les couleurs et les textures pour donner de la profondeur et du relief. L’histoire se passe autant dans les mots que dans les images.

On ressort de cet album coloré avec le sourire avec une petite envie d’aller au parc…

Gens du parc Extrait 3

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s