Roman jeunesse

Aux douceurs enchantés – 2. Dragées dragons d’Aurélie Gerlach et Maud Begon

couv57621855

Aux douceurs enchantées
2. Dragées Dragon

Autrice : Aurélie Gerlach
Illustratrice : Maud Begon

 64 p.
Gallimard jeunesse, 2023


résumé
Chocolatiers du mal, course poursuite et châteaux mystérieux: Candy, la jeune apprentie, doit affronter les ennemis jurés de la famille Ladouceur.
– Florentin Ladouceur, je vous ordonne de me donner la recette de la botte sucrette.
– De quelle botte secrète parlez-vous?
– La botte «sucrette», idiot! La recette la plus redoutable de Madeleine Ladouceur. Les pâtissiens du monde entier savent qu’elle enseigne la pâtisserie magique à son héritier. Cet héritier, ce ne peut être que vous, son fils unique…
 
 
cequejenaipensé Quel plaisir de retrouver la jeune pâtissienne Candy ! Dans ses premières aventures, Elle découvrait ses capacités magiques et surtout l’histoire de sa famille. Depuis, sa grand-mère, elle aussi pâtissiennne lui transmet son art !
Mais la fillette trouve que sa grand-mère va trop lentement! En effet, elle lui enseigne les bases des recettes de gâteaux magiques… Mais Candy aimerait quelque chose de plus spectaculaires, de plus amusants! Mais pour Madeleine (sa grand-mère) : avant de s’aventurer dans des recettes aux résultats plus définitifs et plus explosifs, il faut y aller doucement et maîtriser les plus faciles !
Comme chaque année, le père de Candy, qui ignore tout des capacités familiales (la magie a sauté une génération), a décidé de partir en weekend aventure! Ce sera du camping en plein forêt! Candy est ravie (ou pas!).
Une fois sur place, elle va faire la connaissance des ennemis jurés de sa famille : les Cabosse! Ils veulent mettre la main sur une recette ancestrale très puissante… mais ils la demandent (pas très gentiment!!) au mauvais héritier de la famille !

J’ai beaucoup aimé ce second tome une fois de plus empli de fantaisie, d’humour mais avec cette fois-ci l’introduction de méchants! Candy est une héroïne qui veut aller plus vite que la lumière (qui ne serait pas enthousiaste d’apprendre avec un tel pouvoir entre les mains) et qui est surtout investie dans sa mission, courageuse et altruiste! Je l’aime beaucoup et j’ai déjà hâte de voir ce qui l’attend surtout vu la fin de ce tome… J’ai mes hypothèses à voir si ça se confirme 😉
 
Vous pouvez lire le début du roman ICI et ainsi découvrir quelques une des belles illustrations de Maud Begon qui agrémentent le récit pour ajouter une pointe de magie !
 
 
 
 
 

Un petit mot ?