Roman "jeunes adultes"

Dark Glory – Livre 2 de Thibault Vermot

Dark Glory – Livre 2

Auteur : Thibault Vermot
305 p.
Sarbacane, 2025


résumé Après être arrivé à convaincre l’un des plus grands réalisateurs hollywoodiens de lui laisser sa chance, voilà Michael chargé de superviser le tournage du film dans sa petite ville natale. Lorsque les camions et caravanes chargés du matériel de tournage débarquent, Durango est mise sens dessus dessous alors que les forces sombres qui planent sur la ville se font de plus en plus pressantes. De découvertes macabres en trahison qui serre le coeur, George, Suzy, Calvin et Michael vont devoir démêler les fils alors que l’étau se resserre : à chaque jour qui passe, les chances de retrouver Donna, la petite fille disparue, s’amenuisent ! Le jeune scénariste et ses amis vont-ils pouvoir trouver leurs voies quand le passé et l’horreur se glissent par toutes les craquelures du vernis du quotidien ?

cequejenaipensé Vous vous souvenez de ma lecture du début d’année : Dark Glory de Thibault Vermot ? Ce thriller sombre et envoûtant qui nous plongeait dans les coulisses de l’Hollywood des années 50 tout en tentant de résoudre une disparition angoissante à Durango ? Eh bien, la suite est là, et elle ne déçoit pas ! J’ai dévoré ce second tome.

Si vous avez lu le premier tome (ou d’autres titres de l’auteur!), vous savez que Thibault Vermot a cette capacité unique de créer des ambiances. Après avoir été happée par l’univers de Colorado Train il y a quelques années, j’ai retrouvé dans Dark Glory cette même atmosphère oppressante où le doute et la suspicion sont rois. Le tome 2, c’est comme rentrer à la maison, mais une maison où les secrets s’épaississent et où le danger est partout.

Michael, notre jeune scénariste, a réussi son pari : il a convaincu un grand réalisateur de lui laisser sa chance. Et le voilà de retour à sa ville natale, Durango, pour superviser le tournage du film. Mais quand les camions de Hollywood débarquent, ce n’est pas seulement l’agitation qui monte. Les forces sombres qui planaient déjà sur la ville se font de plus en plus pressantes.

Thibault Vermot joue avec les frontières entre le réel et la fiction. Le tournage du film s’intègre au récit de manière alternée. On se demande où la frontière entre les histoires et le réel s’arrête. Et l’auteur explore ça à la perfection.

Michael, Calvin, George et Suzy vont devoir faire face à des découvertes macabres et des trahisons déchirantes. Nos héros vont devoir démêler les fils du passé et de l’horreur qui s’immiscent dans chaque fissure de leur quotidien.

Dès les premières pages, on est plongée dans la part sombre du roman, avec des scènes qui m’ont donné des frissons dignes de cauchemars (sympa avant de dormir d’ailleurs! ^^) ! On retrouve avec plaisir nos personnages, on les voit évoluer, faire face à des drames personnels et collectifs : un suspense constant.

Pour les fans de Stephen King, vous allez adorer l’ambiance de ce roman. Cette duologie est vraiment prenante.

en bref

Ce second tome de Dark Glory confirme le talent immense de Thibault Vermot. C’est un roman addictif, un thriller psychologique sombre et complexe, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Si vous aimez les ambiances oppressantes et les mystères bien ficelés, foncez !

Un petit mot ?