Dimanche en séries

Dimanche en séries #24#

Alors qu’ai-je vu cette semaine?

 https://i2.wp.com/s.excessif.com/mmdia/i/48/7/castle-saison-3-serie-creee-par-andrew-marlowe-en-2009-avec-nathan-10282487jilof.jpgCastle

 Richard Castle est un écrivain à succès dans son domaine : les romans à mystères et de meurtres. Jusqu’au jour où un fan prend au pied de la lettre ses histoires et en devient le copycat. Alors, pour l’arrêter, Castle devient consultant pour la police de New York.

Saison  3 épisode 12 (Abracadabra)

Dans cet épisode, Castle se retrouve plongé dans le monde de la magie, du paraître… Un épisode dans la lignée des précédents drôle avec de l’action)

Desperate Housewives

 À Wisteria Lane, quartier bourgeois de Fairview, Mary Alice Young se suicide à la surprise de tout le monde et en particulier de ses 4 amies (Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp et Gabrielle Solis). Entre humour et mystère, on découvre la vie de ces femmes très différentes, de l’ex-top model à la femme au foyer maniaque. Elle sont heureuses en apparence mais chacune a des secrets…

Saison 7 épisodes 21 (Hawaï affaire d’Etat), 22 (Elle voulait pas tuer), 23 (les amis, les amours, les emmerdes) FIN DE SAISON

 Un nouveau personnage fait encore son apparition dans l’épisode 21… encore des mystères à l’horizon? les scénaristes préparent le final et le thème principal de l’ultime saison. L’épilogue est moins spectaculaire que d’habitude mais il promet une intrigue riche en rebondissement pour la dernière saison de nos Desperate préférées…

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZEH4YGUuhYxV48cc-hTOq74ODqIAeQS_HVVwubv0PIr135Mk6Mqkb5C2e9gDoctor Who

 Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey.

 Saison 2 épisode 3 (L’école des retrouvailles), épisode 4 (La cheminée des temps)

Le premier épisode (avec anthony Steward Head) est bien mais sans plus! Par contre, le suivant est un épisode avec une teinte historique avec la rencontre de Madame de Pompadour. Un épisode pleins d’émotions, très poétique.

(voila rectification faite! merci MissBunny experte in DW!!!)

https://aziquilit.files.wordpress.com/2011/10/ncis-saison8vostfrserie-dl-com.jpg?w=300NCIS

 Cette série de fiction met en scène une équipe du NCIS, commandée par l’agent spécial Jethro Gibbs. Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché.

Saison 8 épisode 14 (Qui sommes-nous?)

Un épisode où chaque membre de l’équipe doit se soumettre à un bilan psychologique. L’occasion de nombreux flashback (à l’époque de Kate). Les thèmes abordés dans cet épisode : la difficulté du deuil, la solidarité de l’équipe, la culpabilité… Tout ça éclipse un peu l’enquête de l’épisode!

https://i0.wp.com/media.melty.fr/article-682032-ajust_485/vampire-diaries-saison-3-episode-7-cw-nina.jpgVampire diaries

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a causé la mort de leur parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

Saison 3 épisode 9 (Homecoming)

Encore un épisode pleins d’actions! Le combat entre Mikael et Klaus a enfin lieu. Quel épisode!! Chacun essaye de sauver son amour… mais tout ne va pas se passer comme prévu. J’ai trouvé Rebekah encore plus fragile et touchante que la dernière fois… Il y a quelque chose en Klaus que j’aime bien (même si c’est le méchant! peut être sa voix? ou tout simplement c’est un vrai méchant réussi!!). Seul regret de cet épisode : devoir attendre le mois de janvier pour voir la suite!!! ouin!!!! snif! snif! 😥

Ringer

 Une jeune femme troublée, Bridget, tente de fuir la mafia en prenant l’identité de sa riche sœur jumelle, Siobhan. Mais elle va très vite découvrir que celle-ci a également des problèmes et est recherchée…

 Saison  1 épisode 8 ( Maybe We Can Get A Dog Instead?)

Le problème de la grossesse est réglé! et je pense que Bridget ne croyait pas s’en tirer aussi facilement pour ça! On retrouve également la vraie Siobhan dans cet épisode… son amant du moment rencontre Bridget : une scène très drôle, un bel imbroglio! J’adooore! Bridget tend la main à Malcolm, qui s’installe chez elle…

Glee

 Will Schuester, un prof d’espagnol, est déterminé à reconstruire la chorale (« Glee club » en anglais) du lycée McKinley avec des jeunes plein de talents, qui subissent le mépris des autres élèves. Leurs vies sont toutes pleines de drames et d’angoisses, et le chant est leur façon de se délivrer d’eux.

 Saison  3 épisode 5 (The first time)

Un épisode doux, tendre… Deux couples (et même peut être un troisième) vont vivre leur première fois, et cet épisode met en avant les questions, les sensations, les doutes que peuvent sentir les ados avant de passer à l’acte. Cet épisode a fait polémique auprès des conservateurs américains qui trouvent anormal de parler de sexe dans une série pour ado et encore plus de montrer une première fois d’un couple homosexuel! (clic)

The Mentalist

 Patrick Jane dispose d’un sens très fin de l’observation et de déduction qui lui permet bien souvent de voir les détails que d’autres personnes n’auraient même pas perçus. Il ne s’agit pas d’un pouvoir, mais simplement d’une faculté dont il se servait dans son ancien métier. Il va aider une équipe du California Bureau of Investigation dirigée par Teresa Lisbon.

 Saison  3 épisode 13 (Alerte rouge), 14 (Sang pour sang), 15 (Or rouge), 16 (Reine rouge), 17 (Green rouge)

ep. 13 : une enquête dans une ville où les politiques ont le bras long et les flics louches… vengeance?

ep. 14 : Van Pelt est soumise à la question suite à l’assassinant du témoin qu’elle protégeait. Elle est invité par la police des polices à espionner ses collègues!

ep. 15 : Lisbon est blessée, Patriiiick doit faire équipe avec une nouvelle « chef » ce qui donne lieu à des situations assez drôle. Et Lisbon est jalouse!!! 😛

ep. 16 : ça chauffe au CBI et pour Jane aussi! Va-t-on enfin connaître le nom du complice de John le rouge?

ep. 17  : Lisbon perd le commandement de son équipe mais ça n’est que temporairement. C’est Cho qui prend le relais. Elle va devoir mouiller sa chemise!!

Hart of Dixie

 Une jeune médecin new-yorkaise, Zoe (interprétée par Rachel Bilson), hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du sud des États-Unis habitée par un groupe de gens un peu excentrique.

 Saison 1 épisode 6 (The Undead & The Unsaid)

Zoé doit faire face à un fantôme, à la venue de sa mère, à Wade (mais quand va-t-elle finir par se décider!!). Un nouveau personnage au casting : Magnolia, la petite soeur de Lemon (c’est pas étrange comme apparition de personnage?on n’en a jamais entendu parlé jusque là!! Les scénaristes n’ont pas été très délicats!).

Bon à part l’apparition étrange de Magnolia un épisode que j’ai encore bien aimé! vivement la semaine prochaine!

Once upon a time

 Une petite ville du Maine abrite des personnages de contes de fées, qui ignorent ce qu’ils étaient avant d’être punis par la méchante reine. Le bien et le mal s’affrontent jour après jour jusqu’au moment où une intrigante jeune femme vient s’y installer avec son fils.

 Saison 1 épisode  (Pilot)

A force de voir des avis ici et là, je me suis lancée aussi hier soir! On ne va pas dire que j’ai eu le coup de foudre pour l’instant mais la série m’intrigue! Et puis j’ai gardé une âme d’enfant et j’aime beaucoup les contes de fées (ce n’est pas pour rien que j’ai fait mon mémoire de fin d’études sur les contes! :P). Cette série a pour héroïne Emma (Jennifer Morrison qui n’est pas une inconnue grâce à Docteur House). Le méchante marâtre est joué par Lana Parrilla (Médium, Lost, Boomtown, The Shield, 24…)


J’ai donc vu 17 épisodes!

Les autres participants :

Joey7lindley, Miss BunnySamarian, jelydragonRiz-deux-Zzz, Chicky Poo, Cln et Maxo0!


8 réflexions sur “Dimanche en séries #24#

  1. attention, la chieuse DWhoesque frappe encore : l’école des retrouvailles (School Reunion en VO), c’est l’épisode avec Anthony Head et Elizabeth Sladen. L’épisode de Madame de Pompadour, c’est celui d’après, le 2×04 🙂

  2. je suis à la bourre dans Glee et Vampire Diaries ! et puis Once upon a time me tente depuis longtemps. As-tu essayé Chroniques of Chrone ? (je me souviens plus vraiment de l’ortographe, ça t’aide ?)

  3. Je me retrouve beaucoup dans tes séries… J’ai beaucoup aimé Hart of Dixie et Once upon a time (mon coup de coeur de la rentrée !!). Ringer, j’ai vu les 2 premiers, sans plus… Et Doctor Who, je fais partie des rares extra-bloggeuses à ne pas connaître…

    • Si on a les mêmes gouts en matière de série n’hésite pas à m’en proposer! 😛 lol
      Doctor Who ça ne fait pas longtemps que je m’y suis mise (c’est à cause des coupines! 😉 )

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s