Roman "jeunes adultes"

HEX HALL de Rachel Hawkins

Titre de série : Hex Hall

Tome 1

Titre original : Hex Hall

Auteure : Rachel Hawkins

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Raphaële Eschenbrenner

300 p.

Albin Michel, 2010 (Wiz)

 

Résumé :

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…

Ce que j’en ai pensé…

Voici un livre qui m’a séduit par sa couverture (et après par les billets des copines)!. Je trouve les couvertures de la série très belles. Le jeu de reflet  qui fait penser à la duplicité de la vie de l’héroïne, le chat noir qui fait référence à ses pouvoirs de sorcière, la forêt où elle va apprendre à développer ses pouvoirs! Vraiment cette première de couverture est très réussi!

Sophie a un gros problème : c’est une sorcière! Pour se faire des amis, elle n’hésite pas à user de ses pouvoirs pour les aider! Malheureusement, elle vit dans un monde où les sorcières vivent « cachées ». Car dans ce monde (le nôtre), les gens différents sont chassés et tués (cf. les sorcières de Salem). Le Conseil décide donc de l’envoyer à Hex Hall, école pour ados qui ne savent pas doser leur pouvoir. Dans cette école, il n’y a pas seulement des sorcières. Sophie va apprendre à côtoyer des fées, des métamorphes et des vampires… Elle va d’ailleurs devoir partager sa chambre avec la seule élève vampire acceptée à l’école. Elle va réussir à chasser ses préjugés et Jenna, la jeune vampire, va vite devenir sa meilleure amie. Elle va aussi se rapprocher d’un mystérieux jeune homme, Archer…

Sophie est un personnage haut en couleur : fraîche, spontanée, très maladroite, drôle… J’ai beaucoup aimé ce personnage, elle fait sourire! Hex Hall va apprendre à Sophie qui elle est vraiment, elle va aussi apprendre à se faire des amis, à contrôler sa magie et à s’exercer, elle va aussi enfin savoir qui est son père! Ce premier tome est le roman d’apprentissage de Sophie… Pour les autres personnages, je me suis posée beaucoup de question sur leur histoire et toutes les réponses ne sont pas là. L’auteure est restée en surface et j’espère qu’elle creusera un peu plus la psychologie de ses protagonistes…

En ce qui concerne l’intrigue en elle-même, ce n’est pas un roman qui révolutionne le genre mais c’est un roman qui fait passer un agréable moment. Mon seul regret est qu’il se lit vite, trop vite. Je me suis attachée aux personnages et j’étais triste de devoir les quitter! Heureusement, il y a une suite!

En conclusion, donc un roman jeunesse vraiment très agréable même s’il manque quelques petites choses pour en faire un coup de coeur! Il me tarde de pouvoir acquérir lire la suite!

1. Hex Hall

2. Le Maléfice

14 réflexions sur “HEX HALL de Rachel Hawkins

  1. oh bah, ton avis donne envie de lire ce livre dit donc =) je pense que j’essayerai de te le piquer la prochaine fois 😀
    en tout cas, ravie que le livre choisi t’ai plu 😉

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #51# « Azilis

  3. Moi, la couverture me fait penser à Ma sorcière bien-aimée. ^^
    Ça doit venir de sa robe et du petit brillant sur le nom de l’éditeur.
    Mais à l’occasion, ça a l’air sympa.

  4. Enfin de je te retrouve ! j’ai délaissé la blogosphère pendant quelques semaines le temps de mon concours, et me revoilà, et je découvre que tu as un nouveau site. 😉 Heureuse de te retrouver ! Pour Hex Hall, il me tente aussi, je sais que c’est léger, mais justement, j’ai besoin de ça en ce moment ! 😉

    • Bienvenue par ici alors!!! Désolée de t’avoir semée!!
      Oui Hexx Hall n’est pas du tout prise de tête! ça fait du bien parfois de ne pas avoir à réfléchir! lol

  5. Pingback: Bilan mensuel du challenge PAL A ZERO « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s