Roman jeunesse

LE TERTRE DES AMES de Ludovic Rosmorduc

Titre : Le Tertre des Ames

Auteur : Ludovic Rosmorduc

314 p.

Baam!, 2010

Résumé :

La licorne, animal emblématique de Sétiladom, vient d’être assassinée, et le coupable semble tout désigné : Héribold, le chef de garde. Mais les apparences sont parfois trompeuses et seul le banni d’hier pourra devenir le sauveur de demain. Héribold aura tôt fait de réunir un étrange alchimiste, un arbalétrier redoutable et un imposant guerrier pour une quête incertaine et aveugle : traverser mers et banquises afin de ramener une nouvelle licorne à Sétiladom. Faute de quoi, les Enfers se déchaîneront.

Ce que j’en ai pensé…

Le Tertre des Ames est un roman qui m’a était conseillé par ma copine Harmony que je remercie sincèrement pour cette découverte magnifique! Je suis sous le charme aussi bien de l’histoire, des personnages que du style!

L’auteur, Ludovic Rosmorduc, invente ici son propre univers et pour que le lecteur se retrouve parmi ces nouveaux lieux, il va trouver une carte géographique au début du récit. Il s’agit ici d’un roman de fantasy. On se retrouve plongé dans un monde à l’aura moyenâgeuse, peuplé d’êtres surnaturels tels que la licorne ou les dragons.

Le héros du roman, Héribold, est dans de mauvais draps au début du récit : il est accusé du meurtre de la licorne royale! Il encourt la peine de mort! Mais de nouveaux éléments vont le disculper et il va se retrouver embarquer dans la quête d’une nouvelle licorne qui pourrait sauver le royaume de la menace d’une guerre sans mercis! Dans cette quête, il aura pour compagnons, un alchimiste, un arbalétrier et un guerrier. Une fine équipe qui va braver les éléments et les coups durs!

L’auteur mène son intrigue d’une façon très soutenue, peu de pauses, des situations qui tiennent en haleine. En fait, il alterne à chaque chapitre l’histoire vécue par différents personnages, ce qui donne une impression de rapidité au récit, de fluidité aussi. J’ai vraiment apprécié ce rythme, même si parfois j’étais frustrée de laisser un personnage dans une mauvaise posture!!

En tout cas, désormais, il me tarde de lire la suite des aventures du Sétiladom!

4 réflexions sur “LE TERTRE DES AMES de Ludovic Rosmorduc

  1. Pingback: Bilan Novembre 2011 « Azilis

  2. Pingback: Bilan mensuel du challenge PAL A ZERO « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s