Roman jeunesse

Percy Jackson – 2. La Mer des monstres

Titre : Percy Jackson

Tome 2 : La Mer des monstres

Titre original : The Sea of Monsters

Auteur : Rick Riordan
Traduit par Mona de Pracontal
350 p.

Le Livre de poche, 2010.

Résumé :

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis :

Il y a quelques mois, je dévorais le tome 1! Et la suite n’a pas fait long feu non plus!

On avait quitté Percy après la découverte d’un nouvel ennemi et de la fin des vacances scolaires. Il a dû retrouver sa mère et retrouver les bancs de l’école… Cette année s’est déroulé au mieux! Aucun désastre à l’horizon! Percy est fière de lui! Il n’est pas forcément le plus populaire du collège! Il a un nouvel ami, un gros colosse un peu simplet…

Mais évidemment l’année scolaire ne peut pas bien se finir! C’est Percy quand même! En fait, les protections magiques qui entourent la Colonie des Sang-Mêlé s’affaiblissent et de nouvelles aventures périlleuses attendent notre héros et ses amis (Annabelle et Grover sont de retour!!). Cette fois, l’auteur nous plonge dans la mythologie homérique (entre autres) avec les cyclopes, les sirènes, Charybde et Scylla… J’adore vraiment cette période et cette réécriture des mythes me plaît vraiment beaucoup.

L’intrigue principale est pleine de rebondissements et laisse très peu de temps de pause aux lecteurs mais aussi à Percy (le pauvre! ^^). On en apprend aussi un peu plus sur la « hiérarchie » des demi-dieux et Dieux, sur la mystérieuse prophétie qu’on cache au héros… Mais on se pose de nouvelles questions!! Les personnages ont bien changé depuis le tome précédent, surtout Percy qui a mûri, il est devenu un meneur… et ça lui va plutôt bien!

Miss Bunny m’a dit que le troisième tome était encore mieux! Il me tarde encore plus de le lire du coup!!

2 réflexions sur “Percy Jackson – 2. La Mer des monstres

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s