Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [4]

Bonjour tout le monde!

Cela faisait longtemps ! Mais me revoici avec mes lectures manga de la semaine!

En partenariat avec  TheChouille !

Alors voici ce que j’ai lu ces derniers jours :

L’Infirmerie après l’école de Setona Mizushiro(tomes 1 à 10 SERIE COMPLETE)

Mashiro a un probleme ; il n’est pas tout a fait comme les autres garcons. En fait il n’est seulement que la moitié de ce que sont les autres garçons. Le secret le plus profond de mashiro est qu’il est hermaphrodite.
Alors que la puberté appproche, les chose deviennent compliquées. Une mystérieuse infirmiere apparait et annonce à Mashiro qu’il va devoir marcher endormi (somnambule) dans l’infirmerie sous l’école. C’est seulement là qu’il pourra faire son choix et résoudre tous les problemes à la fois et pour toujours. Deviendra-t-il un garçon ou deviendra-t-elle une fille ? (résumé Manga news)

Ce manga m’a été conseillé par ma nouvelle voisine et je n’ai pas été déçue! Je me suis laissé embarquer par l’histoire et les tomes ont défilés! D’ailleurs heureusement que je les avais tous sous la main! lol

Mashiro, So et Kuréha sont des personnages très attahants. chacun a des blessures à panser, à guerrir. Il faut aller de l’avant. La vie n’est pas facile et chacun a son lot d’obstacles plus ou moins difficiles à franchir.

Le scénario est maîtrisé et on sent que l’auteur sait où il veut aller. Il ajoute à son gré les péripéties et autres anecdotes au bon moment pour révéler les choses ou bien épaissir les mystères.

Mais le scénario ne fait pas tout dans ce manga. En effet, les illustrations de Setona Mizushiro sont tout aussi travaillés et recherchés. Ainsi les traits androgynes de Mashiro lui permettent de lui donner à tour de rôles des expressions masculines et féminines…

Une série de mangas étonnante jusqu’à la fin que je n’ai pas du tout vu venir!

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

et les lectures de ce jeudi de la miss chouillette c’est par ici! (lien à venir)

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille sur l’article de TheChouille^^
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo, et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 😀 )

8 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [4]

  1. coucou !
    j’ai lu les premiers tomes de cette série, mais j’ai pas eu l’occasion de la finir … faudrait que j’essaye de m’y remettre si je trouve la suite ^^
    bizz

  2. J’avais adoré L’infirmerie après les cours ! Même si les premiers tomes m’étaient plutôt hérmétiques, j’avais fini par sombrer dans l’univers atypique de ce shôjo et à attendre la sortie de chaques tomes avec impatience. Merci pour ce moment de nostalgie lol et à très bientôt ^^

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #71# « Azilis

  4. Pingback: Bilan Mai 2012 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s