Roman "jeunes adultes"

Ne jamais tomber amoureuse de Mélissa Marr

Titre : Ne jamais tomber amoureuse

Titre original : Wicked lovely

Auteure :Mélissa Marr

Trad. de l’anglais par Blandine Longre

377 p.

Librairie générale française, 2011 (Le Livre de poche, 1581)

Résumé :

Aislinn les voit depuis toujours lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Elue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…

Ce que j’en ai pensé…

Un roman vraiment surprenant. En effet, on a l’habitude des gentilles fées. Ici, l’auteure crée un univers peuplé de fés et de fées, et de monstres en tout genre (univers proche des légendes).

Le « Petit peuple » est dirigé par un vrai tyran : la Reine de l’hiver. Depuis des siècles, il en est ainsi. mais grâce à Aislinn tout va peut être changer. En effet, Aislinn est une humaine pas tout à fait comme les autres : elle possède la Vue. C’est héréditaire.Cette Vue lui permet de voir ce « Petit peuple« . de voir à quel point ils peuvent jouer avec les sentiments des humains. Elle les voit à longueur de journée les blesser, les violenter… Elle a peur. Elle les évite le plus possibl ecar ils ne doivent en aucun cas savoir qu’elle a ce don/malédiction. Son havre de paix il se trouve chez son meilleur ami Seth. Se sentant de plus en plus vulnérable, elle va se confier à lui et leurs sentiments vont évoluer… Mais les choses vont se compliquer quand un fé va jeter son dévolu sur elle : il s’agit de Keenan, le Roi de l’été, qui n’a pratiquement pas de pouvoir tant que la Reine de l’hiver règne. Pour reprendre le pouvoir, il doit trouver l’Elue qui deviendra sa reine. Mais être choisi par Keenan ne veut pas forcément dire qu’on sera la Reine. Mais là je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher vosdécouvertes!

Je me suis attachée à ces personnages. J’ai aimé lire un roman dont l’héroïne, Aislinn, est fragile au début et qui va se construire au fur et à mesure du récit. J’ai aimé aussi le personnage de Seth qui par amour  a une totale confiance en Aislinn. Et en plus, la description qui est faite de lui n’est pas pour déplaire à mon coeur de midinette! 😛 Keenan lui a commencé par m’énerver avec son arrogance, sa manière d’être sûr de lui, que tout lui appartient… Mais en même temps c’est un Roi, alors on peut comprendre! Mais au fil du récit, sa carapace et sa vraie nature vont apparaître.

Un roman aux personnages attachants, à l’histoire envoûtante, des histoires d’amour intrigantes, des surprises… Et une fin qui change des « happy end » habituelles!

11 réflexions sur “Ne jamais tomber amoureuse de Mélissa Marr

  1. Cette saga me tente beaucoup !!! mais j’ai lu pas mal d’avis négatif à son propos … du coup ton avis me réconforte dans mon envie de découvrir cette série !! Bisous

  2. Pingback: Bilan Mai 2012 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s