Roman "jeunes adultes"

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Titre : Comment sauver un vampire amoureux

Tome 2

Titre original : Jessica Rules the Dark Side

Auteure : Beth Fantaskey
320 p.

Masque, 2011.

Résumé :

Lorsque Jessica Packwood a appris qu’elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s’avère que c’était la partie facile. Maintenant, en tant qu’épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu’elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d’un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance – et la façon d’acquérir le pouvoir – avant qu’elle ne perde tout, y compris le vampire qu’elle aime ?

Ce que j’en ai pensé…

Tout d’abord je tiens à remercier Lael grâce à qui j’ai pu lire ce roman! Et en plus il était dédicacé! Merci encore pour l’organisation de ton concours!
Ce roman fait suite à Comment se débarrasser d’un vampire amoureux dont j’avais beaucoup apprécié la lecture (ici).
Jessica ou Antanasia est désormais mariée avec le beau et ténébreux Lucius. Elle vit dans le château roumain de la famille Vladescu. Elle doit faire face à de nouvelles responsabilités et se préparer à son nouveau rôle de reine. Tout ça sans comprendre un piètre mot de roumain. Jessica a beaucoup changé dans ce tome. Elle a grandi, mûri. Elle est beaucoup plus adulte (elle ne met d’ailleurs plus les t-shirt qui faisaient rire Lucius). Son adaptation est loin d’être aussi facile qu’elle aurait souhaité et les choses vont se compliquer : un des Anciens a été tué, et les preuves désignent Lucius! C’est le drame! Il doit être enfermé et être mis au régime sec (pas de sang!). Jessica va devoir prendre en main sa défense et l’enquête! Heureusement, elle va être aidée par sa meilleure amie, Mindy, le cousin de Lucius, Raniero. Il va falloir être rusée, apprendre vite et se méfier des apparences!
Bien que la lecture du premier tome date de plusieurs mois, je me suis remise assez facilement dans l’histoire. J’ai quand même été déçue de ne pas retrouver l’épisode du mariage dans ce tome. Il faut aller le lire sur le site de la saga (http://www.vampireamoureux.fr/). Mais même sans cet épisode, le roman reste compréhensible!
Mais revenons à l’histoire, j’ai trouvé qu’elle était un peu plus dynamique que dans le premier tome, ce qui est sûrement dû au côté « enquête » de l’intrigue. La construction du récit aussi permet une dynamique. Dans le premier tome on avait en alternance le récit du point de vue de Jess puis celui de Lucius, ici le récit progresse à travers la voix de quatre personnages : Jess, Lucius, Mindy et Raniero. On retrouve également les échanges de lettres (ici entre Raniero et Lucius, et ce sont des mails! Les vampires se modernisent!). Il s’agit donc d’un roman polyphonique donne une impression d’omniscience au lecteur.
En ce qui concerne les personnages, j’ai déjà dit que Jess avait beaucoup évolué dans ce roman. Lucius lui est très absent. L’auteure se sert plus de lui comme « moteur » pour faire avancer Jess dans ses décisions. Le lecteur peut désormais compter sur Mindy, que l’on connaissait déjà et Raniero, le cousin quasi frère de Lucius. C’est un couple très attachant. Surtout Raniero qui se révèle beaucoup plus intéressant que sa première apparition ne laisse penser (un vampire très calme et surfeur qui paraît superficiel).
En conclusion, vous l’aurez compris j’ai vraiment apprécié ce roman. J’ai été ravie de retrouver Jess et son petit caractère! Le premier pouvait se suffire à lui même certes, mais pourquoi ne pas faire durer le plaisir! Et si jamais il y a un jour un tome 3, je serai sans nul doute au rendez-vous!

6 réflexions sur “Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey

  1. J’ai bien aimé l’idée de Lucius en moteur pour que Jess agisse enfin (?) comme la dirigeante qu’elle doit être. En tout cas, j’ai beaucoup aimé ces deux là !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s