Roman Bit-Lit

Rebecca Kean – 1. Traquée de Cassandra O’Donnell

Titre : Rebecca Kean

Tome 1 : Traquée

Auteure : Cassandra O’Donnell

474 p.

J’ai lu, 2011

Résumé :
Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…
********************

Casting

Rebecca Kean est une sorcière qui va révéler ses pouvoirs et son Histoire petit à petit au long du roman. Elle a du fuir sa famille française qui l’a condamné à mort. Dans ce premier tome, le lecteur découvre cette jeune femme pleine de ressource et de surprise qui tente de se fondre dans la population de sa nouvelle ville et vie. Elle s’est installée à Burlington avec sa fille Léonora, cette ville semble au départ normale mais on va vite se rendre compte qu’une grande communauté surnaturelle y habite (démons, loups garous, métamorphes, sorcières, vampires…). Rebecca y vit tranquillement, a obtenu un poste de professeur de français. Tout se passe aussi bien que possible jusqu’à sa rencontre avec un vampire, d’un homme ténébreux et qui semble cacher quelque chose et… jusqu’à la disparition de plusieurs êtres surnaturels… A partir de ce moment-là, tout va s’enchainer aussi bien dans la vie de Rebecca qui va être chamboulée que dans le rythme de l’intrigue.

Rebecca est une héroïne qui m’a beaucoup plu. Elle est forte, courageuse, a des idées bien arrêtées… et quand elle veut quelque chose elle l’obtient par tous les moyens. C’est aussi quelqu’un de très fidèles en amitié. Quand elle s’attache à quelqu’un elle va tout faire pour les protéger (par exemple avec sa meilleure amie, Beth, une louve-garou).

Léonora, la fille de Rebecca, est également un personnage attachant. Pour la protéger, Rebecca lui cache la vérité sur ses origines, sur son père. C’est une petite fille étonnante, pleine de surprise.
D’autres personnages important vont faire leur apparition très vite au cours du récit. Nous allons faire ainsi la connaissance de Raphaël, vampire de son état. Il est très très vieux et dirige les vampires du secteur. Puis Rebecca croisera le chemin de Mark, qui va se révéler être beaucoup plus qu’un simple humain. Et bien sûr, il y a Bruce, barman et loup-garou. Rebecca aura fort à faire entre ces trois mâles!
********************
Mon avis
Je crois que je suis addicte d’une nouvelle série fantastique! Que voulez-vous? Tous les ingrédients sont là pour me plaire! De l’action, une intrigue haletante et captivante, des loups garous, des sorcières, des vampires, de beaux mâles!!! Que du bon!

J’ai apprécié l’héroïne, Rebecca, qui s’est révélée être un personnage plein de surprise. On s’est dès le départ qu’elle a des pouvoirs mais on va vite se rendre compte que ce n’est pas tout. J’ai aimé découvrir son histoire petit à petit, essayer de deviner ce que son caractère, à la fois fort et fragile, caché. Et à travers sa découverte, on va également faire la connaissance de tout un monde insoupçonné dans cette petite ville. Ainsi, on va apprendre qu’une trêve a eu lieu entre les métamorphes, les sorcières, les vampires et les démons. Une sorte d’assemblée a été créé pour aplanir et assainir les relations : le Directum. Mais quand un loup, une sorcière et un démon disparaissent, les choses vont se compliquer : ils vont devoir travailler ensemble et ils décident alors d’embaucher Rebecca pour mener l’enquête.
Ce roman bit-lit sort du lot car en plus de mêler plusieurs sortes de personnages surnaturelles, l’intrigue principale est sous forme d’enquête. Au travers de Rebecca, le lecteur peut lui aussi mener l’enquête et émettre ses propres hypothèses. De plus, le rythme est assez soutenu et de nombreux rebondissements sont là pour faire avancer l’intrigue. Aucun personnage n’est épargné.
********************
BONUS

Cassandra O’Donnell

3 réflexions sur “Rebecca Kean – 1. Traquée de Cassandra O’Donnell

  1. Pingback: Bilan Décembre 2012 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s