Roman Bit-Lit

Demonica – 2. Désir déchainé de Larissa Ione

Titre : Demonica

Tome 1 : Désir déchaîné

Titre original : Desire Unchained

Auteure : Larissa Ione

480 p.

Milady, 2012

Résumé :
Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?
********************
Casting
Dans ce second volet, le lecteur va suivre l’histoire de Runa et Shade.

Runa a croisé le chemin de Shade, un an avant le début de ce roman. Shade, tout comme son frère, Eidolon (croisé dans le premier tome), est un démon seminus, c’est-à-dire un chaud lapin! En effet, il se doit de satisfaire le désir des femmes qui l’entoure! C’est ainsi qu’il va rencontrer Runa. Mais voilà, quand il se rend compte qu’il commence à s’attacher à elle, il préfère couper les ponts et s’éloigner. Mais Runa se sent trahi et alors qu’elle sort de chez lui elle se fait attaquer par un loup et devient elle-même une louve-garou…

Ce second tome, en plus de l’intrigue amoureuse qui cette fois s’attache au couple Shade-Runa, continue l’intrigue commencer dans le premier volet, à savoir le vol d’organes de démons. Runa et Shade vont se faire enlever par les instigateurs de ce réseau et ils ne vont pas être au bout de leur surprise!

********************
Mon avis
Comme vous avez pu le lire dans mon précédent billet, j’ai apprécié ma lecture du premier tome. C’est pourquoi quand j’ai vu qu’Azilys et Karline prévoyait de lire la suite ensemble, je me suis greffée à leur lecture commune! 😛
Alors qu’ai-je pensé de ce nouveau tome? Et bien j’ai encore plus apprécié l’intrigue et le couple Runa-Shade!
Côté intrigue, j’ai apprécié le côté énigme-vengeance du vols d’organes de démons. Côté couple, évidemment, il n’y a aucune surprise, on se doute bien de comment ça va finir entre eux et qu’il y aura une happy-end, c’est obligatoire et évident dans ce genre mais les personnages restent attachants. En plus, j’ai trouvé qu’on rentrait plus vite dans l’ambiance (mais ça c’est peut être parce que ma lecture du premier tome était récent). L’univers de l’auteure est riche et nous promet par la suite, des histoires variées et pleines d’actions à mon avis!
En bref…
Un second tome dans la continuité du premier volet : intrigue captivante qui fait tourner les pages rapidement, un couple attachant, et des scènes olé-olé en adéquation avec le personnage!
Pour savoir ce qu’en a pensé Karline c’est par ici!
 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s