Roman Bit-Lit

Demonica – 1. Plaisir déchainé de Larissa Ione

Titre : Demonica

Tome 1 : Plaisir déchaîné

Titre original : Pleasure Unbound

Auteure : LArissa Ione

462 p.

Milady, 2012

Résumé :
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?
********************
Casting
Dans ce premier volet, le lecteur va suivre l’histoire de Tayla.
Tayla est une chasseuse de démon. Elle fait partie d’une milice appelée les Aegis. Leur mission est de détruire les démons, quelqu’il soit. Mais voilà, Tayla est blessée et est amenée aux urgences d’un hôpital pour le moins singulier : il s’agit d’un hôpital tenu par des démons, pour soigner les démons et autres créatures surnaturelles! Tayla va alors se retrouver, à l’insu de son plein gré, attiré par le médecin qui la soigne : Eidolon. Bien sûr, elle a du mal à l’accepter vu que c’est un démon. Autre souci, elle va se rendre compte qu’on lui cache des choses et que tous les démons ne sont pas forcément dangereux et démoniaques!
Aux côtés de Tayla et Eidolon, nous croisons le chemin de divers personnages qui reviendront sans nul doute au fur et à mesure des différents tomes de la série.

********************
Mon avis
Cette nouvelle série ne renouvelle pas le genre mais ce fut une agréable surprise et lecture. L’auteure sait manier les mots et ses personnages pour arriver à ses fins. On retrouve les clés du genre : des démons, une fille sexy, des rebondissements qui vont changer la vie des héros, des méchants,… Le plus de l’auteure par rapport aux autres séries du même genre est son style. En effet, on entre directement dans le récit avec l’arrivée de Tayla à l’hôpital. Ainsi, on entre dans son atmosphère sans fioriture. On doit se laisser porter pour son univers, par les prénoms, croire ce qu’elle nous dit et se laisser faire. De tout faon, il s’agit d’une lecture plaisir et détente alors autant se laisser aller et faire confiance à l’auteur pour nous faire oublier notre réalité! Ainsi, Larissa Ione crée un couple attendrissant et touchant. A leur façon, et par leur éducation, leur rencontre et leur histoire restent maladroites mais attendrissantes. On a envie que Tayla baisse sa garde et passe du côté des méchants, des démons!
Par contre, comme souvent dans ce genre, on retrouve une vulgarité certaine dans les dialogues dont on pourrait se passer sans problème!
En bref…
Un roman sans prise de tête, qui se lit tout seul. On tourne les pages sans s’en rendre compte et on a envie d’en savoir plus sur les frères d’Eidolon!
 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s