Roman

Pour un tweet avec toi de Tereisa Medeiros

Titre : Pour un tweet avec toi

Titre original : Goodnight Tweetheart

Auteure : Teresa Medeiros

288  p.

Milady, 2012 (Central Park)

Résumé :
Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l’angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l’un de ses followers, « MarkBaynard » – un professeur d’université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
********************
Casting
Abigail Donovan est un écrivain; Elle a eu énormément de succès avec son premier roman, elle a même frôlé le Pulitzer… Mais depuis voilà… elle bloque… elle n’arrive plus à écrire. Voilà des mois qu’elle reste devant sa page quasi blanche « Chapitre 5 ». Son éditrice lui met la pression ce qui ne l’aide pas franchement! Et puis un jour cette dernière lui crée un compte twitter histoire qu’elle communique, qu’elle garde le contact avec ses fans. Mais Abigail ne connaît pas lescodes de ce nouveau moyen de communication. Dès la première connection, un « follower » va venir twitter avec elle : MarkBaynard. Il va la guider, lui redonner confiance. Une vraie complicité va naître en eux.

********************
Mon avis

Milady Romance nous offre ici un roman tendre et moderne! Après l’échange d’email voici l’échange de tweet!

J’ai aimé la forme de ce roman qui adopte le langage spécial tweeter ou comment parler de façon brève en 140 caractères! D’ailleurs, tout comme Abigail, novice en tweeter, j’ai appris quelques petits trucs que je vais essayer de mettre en application!!
Les dialogues sont ainsi rapides et plus ou moins directs. La relation entre Abigail et Mark va aller très vite. Ils vont se rendre compte assez vite de leur passion commune pour l’ironie, l’humour, leur vie amoureuse peu glorieuse, leur envie littéraire, les séries tv. D’aileurs sur ce point là j’ai beaucoup aimé les références : ils parlent aussi bien de La Petite Maison dans la prairie, en passant par Glee, Buffy, Lost et même le célèbre Doctor!
J’ai également apprécié l’histoire. Bon c’est sûr il n’y a en soit rien de vraiment original mais j’ai aimé la façon de le raconter. Et puis que voulez vous moi les jolies histoires d’amour, surtout en cette saison, moi j’achète (comme dirait un certain Jean-Marc). Je suis une midinette au fond! L’auteure par son style vrai qui colle à notre vie de tous les jours, réussit très facilement à ce qu’on s’attache à ces personnages. J’ai ri avec Abigail (d’ailleurs je me suis parfois reconnu dans ce personnage, avec ses maladresses, sa passion pour les séries, son côté littéraire), j’ai espéré qu’elle ne se fasse pas avoir par Mark, j’ai été triste aussi. Il y a beaucoup d’émotion dans ce livre.

En bref…
Une belle histoire d’amour, qui se lit vite (je l’ai lu en une soirée) ! Un roman attachant et sans prise de tête! Je me suis régalée!
 
Abigail qui attend désespérément un tweet de Mark!

5 réflexions sur “Pour un tweet avec toi de Tereisa Medeiros

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #97# « Azilis

  2. Pingback: Bilan Décembre 2012 « Azilis

  3. Pingback: Pour Un Tweet Avec Toi – Teresa Medeiros | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s