Titre : Dark Elite
Tome 2 : Marque de l’ombre
Titre original : Hexbound
Auteure : Chloé Neill
trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Tristan Lathière
313 p.
Résumé :
Dans ce second volet, on retrouve Scout, Lily, Daniel, Michael, Jason là où on les a laissé à la fin du premier volet. Mais de nouveaux personnages vont faire leur apparition notamment Detroit, une Adepte douée pour le « bricolage » et Nicu, le vampire.
Ce tome s’ouvre donc quelques jours après l’enlèvement de Scout par les Faucheurs. Lily et Scout continuent leur scolarité à Sainte-Sophia tout en ayant une seconde vie en parallèle : elles sont Adeptes et plusieurs soirs dans la semaine, elles retrouvent leur section et vont patrouiller dans les souterrains de Chicago. Lors d’une de ces équipées, elles vont découvrir d’étranges tracent de baves… et au bout de ces traces… des rats mutants qui ressemblent à des vampires! Quelles sont donc ces créatures? Comment sont-elles arrivées? Comment les éliminer? Lily et ses compagnons vont mener l’enquête et ils vont découvrir le grand secret des Faucheurs, leurs ennemis.
Parallèlement à cet intrigue, Lily essaie de comprendre ce que ses parents lui cachent, ce qu’ils font réellement en Allemagne. Elle va tenter d’enquêter discrètement.
Et il y a aussi le mystérieux Sébastian, faucheur qui maîtrise lui aussi le souffle de feu. Il donne des conseils à Lily pour maîtriser son don. Mais que veut-il réellement?
Dans ce tome, vous le comprenez, l’auteure a décidé de ne pas laisser tranquille notre héroïne! Grâce à ces trois intrigues parallèles, l’auteure donne un rythme à l’histoire qui donne l’impression qu’il se passe beaucoup de chose pour Lily et pour l’histoire, tout en ménageant des pauses en alternant ces intrigues. Du coup, on avance dans le roman assez vite, les pages défilent et on arrive à la fin du roman avec l’envie de retrouver nos personnages très vite!


Pingback: Challenge Pour Bookineurs En Couleurs – Ma PAL Noire | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires
Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #101# « Azilis
Pingback: Bilan Janvier 2013 « Azilis