Roman "jeunes adultes"

Dark Elite – 2. Marque de l’Ombre de Chloé Neill

Titre : Dark Elite

Tome 2 : Marque de l’ombre

Titre original : Hexbound

Auteure : Chloé Neill

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Tristan Lathière

313  p.

Castelmore, 2012

Résumé :
Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !
RISQUE DE SPOILER
********************
Casting

Dans ce second volet, on retrouve Scout, Lily, Daniel, Michael, Jason là où on les a laissé à la fin du premier volet. Mais de nouveaux personnages vont faire leur apparition notamment Detroit, une Adepte douée pour le « bricolage » et Nicu, le vampire.

********************
Mon avis

Ce tome s’ouvre donc quelques jours après l’enlèvement de Scout par les Faucheurs. Lily et Scout continuent leur scolarité à Sainte-Sophia tout en ayant une seconde vie en parallèle : elles sont Adeptes et plusieurs soirs dans la semaine, elles retrouvent leur section et vont patrouiller dans les souterrains de Chicago. Lors d’une de ces équipées, elles vont découvrir d’étranges tracent de baves… et au bout de ces traces… des rats mutants qui ressemblent à des vampires! Quelles sont donc ces créatures? Comment sont-elles arrivées? Comment les éliminer? Lily et ses compagnons vont mener l’enquête et ils vont découvrir le grand secret des Faucheurs, leurs ennemis.

Parallèlement à cet intrigue, Lily essaie de comprendre ce que ses parents lui cachent, ce qu’ils font réellement en Allemagne. Elle va tenter d’enquêter discrètement.

Et il y a aussi le mystérieux Sébastian, faucheur qui maîtrise lui aussi le souffle de feu. Il donne des conseils à Lily pour maîtriser son don. Mais que veut-il réellement?

Dans ce tome, vous le comprenez, l’auteure a décidé de ne pas laisser tranquille notre héroïne! Grâce à ces trois intrigues parallèles, l’auteure donne un rythme à l’histoire qui donne l’impression qu’il se passe beaucoup de chose pour Lily et pour l’histoire, tout en ménageant des pauses en alternant ces intrigues. Du coup, on avance dans le roman assez vite, les pages défilent et on arrive à la fin du roman avec l’envie de retrouver nos personnages très vite!

En bref…
Un second tome efficace et vivant! Vivement la suite!
Lu dans le cadre du challenge Un mot, des titres  de Calypso (le mot de ce mois-ci était OMBRE)
Un-mot-des-titres
Pour voir les autres billets OMBRE c’est par ici!

Et ce roman convient aussi au challenge de Liyah! (Ma PAL en NOIR)
(cliquez sur l’image pour voir tous les billets)

3 réflexions sur “Dark Elite – 2. Marque de l’Ombre de Chloé Neill

  1. Pingback: Challenge Pour Bookineurs En Couleurs – Ma PAL Noire | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #101# « Azilis

  3. Pingback: Bilan Janvier 2013 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s