Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [20]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

En partenariat avec  TheChouille !

Spice & wolf (tomes 1 et 2) de Isuna Hasekura

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très bells jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve.
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.
Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?

Quand on commence la lecture de ce roman, on se retrouve plonger au Moyen âge, dans un village où on croit en la déesse louve Holo, déesse qui rend fructueuse les récoltes de blé. Mais voilà, le jour de la moisson, Holo s’échappe et se réfugie dans la charrette de Lawrence, marchand itinérant. Elle rêve de revoir son pays qu’elle n’a pas vu depuis des siècles. Entre Lawrence et elle va se nouer une drôle d’amitié. Arrivé en ville, elle va aider Lawrence à faire du profit. En parallèle au côté fantastique de ce manga, on se retrouve plonger dans un monde où l’économie prend son essor, on  apprend l’importance des échanges financiers, de la monnaie, de la fluctuation. Un mariage entre deux mondes étonnants mais qui fonctionne très bien.

Holo est un personnage très réussi : elle est attachante, à la fois comique et touchante. J’aime beaucoup le dessin soigné et riche de ce nouveau seinen.

A très bientôt pour de nouvelles lectures!



PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

4 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [20]

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #101# « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s