Roman policier

Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens

Titre : Il coule aussi dans tes veines

Titre original : Never Knowing

Auteure : Chevy Stevens

Trad. de l’américain (Canada) par Sebastian Danchin

414 p.

L’Archipel, 2013 (Suspense)

Résumé :
Sara Gallagher, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n’est autre que le tristement célèbre Tueur des campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.
Quand ce dernier – qui prétend se prénommer John – prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l’acte…
De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l’île de Vancouver…
********************
Mon avis

A la fin du mois dernier, je lisais le premier thriller traduit en français de Chevy Stevens : Séquestrée. J’avais littéralement dévoré ce polar. Impossible de le lâcher! Mais je n’ai pas pris le temps de faire un billet dessus… Honte sur moi! Alors quand on a reçu son nouveau à la médiathèque je me suis jetée dessus et je l’ai lu en à peine 3h!

Tout comme pour Séquestrée, l’auteure découpe son intrigue non pas en chapitre mais en séance chez le psy. Ainsi, l’héroïne, Sara, va raconter son histoire à sa thérapeute et ainsi elle nous la raconte en même temps.

A 34 ans, Sara est victime de migraines à répétition et connaît un mal-être du à son adoption. Elle désire savoir d’où elle vient et connaître son passé médical. Elle va réussir à retrouver sa mère biologique mais elle va recevoir un accueil plus que glacial et elle sent qu’on ne lui a pas tout dit. Elle va engager un privé et il découvrira quelque chose que finalement elle n’aurait pas voulu savoir car cela va changer définitivement sa vie : elle est la fille d’un tueur en série : le tueur des campings. Les journalistes vont découvrir cette histoire et cet assassin va alors prendre contact avec elle. Sara est très partagée sur ce qu’elle doit faire : elle veut à la fois aider la police montée en piégeant le tueur et elle a en même temps une trouille bleue de ce père. Elle va également voir naître des sentiments pour ce père. Elle a envie de le connaître, pour mieux se connaître mais son comportement la rend parano et la terrorise. Heureusement, son fiancé est là pour elle et la soutien au mieux…

Chevy Stevens nous offre un thriller psychologique à couper le souffle, angoissant, captivant… Je n’ai pas pu le lâcher… Je me suis mis à sa place, face aux décisions qu’elle doit faire comment aurions nous réagi?

Et tout comme dans Séquestrée, l’auteure s’amuse jusqu’à la dernière ligne avec nos nerfs et j’aime ça!

En bref…
Un thriller intense, angoissant! Un vrai bijou! Je crois que je peux dire que je suis fan de cette auteure et qu’il me tarde déjà son prochain roman!!!

logocoeur


7 réflexions sur “Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens

  1. Pingback: Bilan Février 2013 | Azilis

  2. Coucou! Rolala nous avons des avis totalement différents on dirait.
    Je ne vois pas du tout ce que ce livre apporte à part des conversations entre Sara et son mari… Il n’y a rien de plus que ce que nous dit la quatrième de couverture. Ce fut une grosse déception pour moi et ça me peine de l’avouer d’ailleurs =/

    • je suis triste que cette lecture se soit mal passé pour toi! :/ Mais bon on ne peut pas tout aimer hein? 😉
      J’espère que la prochaine sera meilleure!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s