Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [29]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

En partenariat avec  TheChouille !

Seule la fleur sait (tome 3) de Rihito Takarai (SÉRIE TERMINÉE)

Misaki et Arikawa se sont enfin avoué leurs sentiments mais Misaki, qui n’est jamais sorti avec quelqu’un, ne cesse de se poser des questions.
Arikawa saura-t-il trouver les mots pour le rassurer ?

Aussitôt reçu aussitôt lu!!! Suite et fin de cette rencontre amoureuse entre Misaki et Arikawa. Misaki apprend à reconnaître et à accepter ce qu’il ressent pour Misaki. Ils vont vivre ensemble sa première fois entre tendresse et maladresse! Une très jolie histoire d’amour!

Nathalie cookbook : reine de la tambouille de Nathalie Nguyen et Dreamy

Depuis les plateaux de Masterchef, on ne peut pas dire que Nathalie Nguyen ait pris le melon. Avec humour et second degré, elle nous ouvre les portes de son univers, et nous dévoile à travers les scénettes de sa vie quotidienne ses recettes fétiches. Pour croquer ces tranches de vie, il y a du pain sur la planche ! Et qui de mieux placé que sa meilleure amie, dessinatrice, pour relever la mission ? En deux coups de cuillère à pot, tout y passe : amour, famille, travail, amitié : un vrai concentré de Nath ! Et cerise sur le gâteau, un combat culinaire contre le chef Cyril Lignac ! Dans NATHALIE COOKBOOK, il est question de tout, mais surtout de cuisine !

Ce livre n’est pas un manga mais il est illustré à la façon d’un manga donc je triche un peu! Mais j’avais envie de vous en parler alors! hihi!
On retrouve ici les aventures culinaires d’une participante de Masterchef : Nathalie Nguyen mise en dessin par son amie Dreamy. On y retrouve des petits strips frais et pleins d’humour qui retracent les débuts en cuisine de Nathalie et des recettes illustrées. ça manque peut être de vrais photos des plats mais j’ai eu envie de tester plusieurs recettes (les orechiettes au thon, crème de parmesan à l’aneth, les boulettes de viande, le rouget fumé aux légumes provinciaux…). J’ai adoré le combat de boullettes de viande contre Cyril Lignac!

En bonus, on y retrouve un strip de Maliki! 🙂

A très bientôt pour de nouvelles lectures!



PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

9 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [29]

  1. Coucou !

    Je viens de faire mon premier article pour ce premier rendez-vous ^^. J’espère que ça va me forcer à lire plus de mangas car ma PAL déborde en ce domaine oups !

    Oh, j’adore la couverture du Nathalie CookBook !

  2. Rhalalala, le Nathalie Cookbook. Je l’ai adoré ! j’espère vraiment qu’il y aura une suite. Ca change vraiment des livres de cuisine traditionnels !

    Et puis la fin de seule la fleur sait. Trop mignon <3.

    Bonne semaine.

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #110# | Azilis

  4. Pingback: Bilan Février 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s