Titre : Attraction céleste
tome 1
Auteure : Virginie Goevelinger
324 p.
Résumé :
Livre lu dans le cadre de l’Opération Coup de Cœur pour auteurs peu médiatisés.
(en cliquant sur l’image, vous arriverez sur mon billet récapitulatif des différents romans à lire et chroniqués)
On retrouve ici, pour cette Opération Coup de cœur pour auteurs peu médiatisés, un roman que l’on peut classer en Young adult fantastique.
On suit les aventures d’une jeune lycéenne, Abi. Elle a été adopté quand elle était plus jeune. Elle ne connait rien de ses origines. Élevée par des parents aimants qui lui ont appris l’amour de livre et de l’imaginaire, elle a peu d’amis. En effet, elle a développé une sorte de pouvoir : elle peut lire le passé et l’avenir des gens qui l’entoure, ce qui n’est pas évident pour créer des relations… Un jour au lycée, deux nouveaux élèves débarquent et de suite l’un d’eux capte son attention… Leur relation va très vite évoluée vers une jolie histoire d’amour mais on sent que les choses vont s’envenimer. L’auteure sait maîtriser son suspens et dévoile petit à petit les éléments qui vont amener un final explosif!
J’ai bien apprécié la lecture de roman. L’écriture est fluide. On sent que Viriginie Goevelinger sait où elle veut aller… malheureusement, par moment, cela la fait aller trop vite dans les actions et dans les découvertes… Par exemple, quand Abi apprend ce qu’elle est réellement c’est comme si c’était normal! Elle l’accepte alors que rien auparavant dans le récit aurait pu l’amener à appréhender aussi normalement cette nouvelle… C’est un peu dommage que ça tombe comme ça, comme un cheveu sur la soupe… On pourra également à la lecture trouver des similitudes avec d’autres romans… mais ces similitudes sont fortuites car, comme l’auteure l’indique dans les commentaires du billet de thechouille, elle a écrit son histoire bien avant le succès de Twilight.
Malgré ces aspects négatifs, j’ai été prise par l’histoire d’Abi et j’espère que la suite sortira un jour (la maison d’édition qui publié ce roman a malheureusement fait faillite récemment) car j’aimerai savoir comment va s’en sortir Abi. J’espère aussi que l’auteure développera un peu plus le côté « pouvoir » de l’héroïne.
Pingback: Operation Coup de Coeur pour auteurs peu médiatisés 2013 | Azilis
Pingback: Bilan Mai 2013 | Azilis