Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [48]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

XXX Holic (tome 17 et 18) de Clamp

tome 17 : Les années ont passé depuis que Watanuki a pris la succession de la boutique de Yûko. Un jour, il se fait piéger par la Veuve Noire, la femme araignée qui avait volé son œil droit, qui lui demande de réaliser son vœu : elle souhaite qu’il retrouve une perle rouge. Comme Watanuki ne peut plus sortir de la boutique, il a développé un nouveau pouvoir afin de se déplacer : il peut désormais traverser les rêves. Il entre alors dans le songe d’une femme couverte de blessures, au milieu d’un appartement saccagé. Il sait que la perle qu’il cherche se trouve dans cet appartement, mais quel est le rapport entre cette femme battue et le vœu de la Veuve Noire ?
tome 18 : Watanuki, désormais captif de la boutique, n’a plus aucun contact avec le monde extérieur hormis les visites de Dômeki et parfois de Kohane. En bon patron, il passe le plus clair de son temps à exaucer les vœux de ses clients. Cette fois, il s’occupe d’un petit enfant invisible qui semble attendre qu’on vienne le chercher. Watanuki doit le protéger contre les esprits funestes qui veulent l’enlever, et pour ça, il aura bien besoin de Dômeki et de son arc à exorcisme. Mais quelle est la véritable nature de cet enfant si craintif, si sensible, qu’il cache aux yeux de ses amis ?


Je me suis enfin décidée à finir cette série. Plus le temps passé, plus j’avais peur d’être un peu perdue dans l’intrigue. Au début, j’ai eu du mal à retrouver le nom des personnages mais on se retrouve très vite plongé dans cet univers propre à Clamp.

L’ambiance mystérieuse et magique des tomes précédents est toujours au rendez-vous. J’ai également apprécié de nouveau ce graphisme travaillé dans le détail. Un régal pour les yeux!
Et on sent que la fin de la saga est proche avec les rebondissements et l’évolution des personnages!

 

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

Une réflexion sur “Manga no Mokuyõbi [48]

  1. Pingback: Bilan Août 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s