Romance historique

Les McCabe – 1. Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Titre : Les McCabe

Tome 1 : Dans le lit du Highlander

titre original : In bed with a highlander

Auteure : Maya Banks

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Marie Castel

375 p.
 
J’ai lu, 2013 (Pour elle – Aventures et Passions, 10167)

Résumé :
Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

********************

Mon avis

Mairin, le personnage principal de cette romance historique, est l’héritière d’un royaume puissant d’Ecosse. Elle vit recluse et à l’abri des convoitises dans un couvent depuis plusieurs années quand le terrible Duncan Cameron l’enlève violemment pour la forcer à l’épouser. Heureusement, elle arrive à s’enfuir et à trouver refuge auprès du clan McCabe. Très vite, cette jeune femme au caractère étonnant et détonnant va faire chavirer plus d’un cœur dans le clan et va chambouler leurs vies.

Ewan McCabe est le chef, le laird du clan. Il a un fils adorable Crispen et deux frères, Alaric et Caelen.  Les trois frères ont des liens très forts. Ewan est un chef juste et droit qui a beaucoup de travail car son château est en ruine. Quand son chemin va croiser celui de Mairin beaucoup de choses vont être métamorphoser dans sa vie.
Malheureusement pour le jeune couple, tout ne va pas bien se dérouler dans le meilleure des mondes car Cameron Duncan est loin de vouloir baisser les bras et de faire une croix sur l’héritage de Mairin!
J’ai vraiment apprécié cette romance historique. C’est un genre que je découvre depuis peu mais j’aime l’ambiance qui s’en dégage, j’aime être dépaysé par le cadre historique et voyager, dans le cas de ce roman, en Écosse a été assez agréable! Les personnages dépeints par l’auteure sont tous attachants et charismatiques. On imagine ces chevaliers beaux, robustes, fiers mais pouvant être tendres par moments. J’ai envie d’en savoir plus sur les frères d’Ewan et je pense que ma curiosité sera vite comblé en lisant la suite des aventures de ce clan!
Maya Banks a une plume vraiment agréable. Elle a une tendresse pour ses personnages qui se ressent dans le récit. J’ai aimé le caractère volcanique de Mairin : cette jeune femme a vécu quasiment toute sa vie en compagnie de sœurs dans un couvent et va découvrir les choses de la vie et de l’amour. Certaines scènes m’ont bien fait rire comme par exemple celle elle va voir les servantes pour leur poser des questions sur les baisers! elle découvre qu’elle est loin d’être au fait de son apprentissage!! Maya Banks enchaînent les tableaux : les scènes de vie intime, de vie courante et de tensions entre les personnages. L’histoire avance vite…
Je voyais les pages défilées et plus j’avançais plus je voyais le nombre de pages restantes diminuées, plus je me demandais comme elle allait finir l’histoire! Je me disais qu’il n’en restait pas assez! Et de fait, j’ai trouvé la fin peut être un peu trop rapide et facile… mais bon c’est peut être aussi parce que je ne voulais pas quitter le clan!
En bref…
Une romance historique qui a su remplir sa mission : m’évader, me faire voyager dans le temps et séduite mon cœur de midinette!
D’autres avis sur ce roman :

Logo Livraddict

4 réflexions sur “Les McCabe – 1. Dans le lit du Highlander de Maya Banks

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #128# | Azilis

  2. Pingback: Bilan Août 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s