Roman

Te succomber de Jasinda Wilder

Titre : Te succomber

Titre original : Falling into You

Auteure : Jasinda Wilder

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Anna Souillac

339 p.

Michel Lafon, 2014

Résumé :
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?
********************

Mon avis

Quel beau roman pour commencer l’année!!

C’est un roman qui m’a touchée, tourneboulée, émue, retournée, fait rire, aimée…
Te succomber, c’est l’histoire de Nell et Kyle, deux amis pour la vie, deux amis d’enfance… Tout le monde les voit finir en couple, se marier… et à l’aube de leurs 16 ans, ils finissent par s’avouer leur sentiments l’un envers l’autre. C’est le début d’une amitié amoureuse passionnée et complice. Ce sera le bonheur pour eux pendant 2 ans… Et ce sont les dernières vacances avant l’université, ils n’arrivent pas à choisir où aller. Ils vont alors partir quelques jours en vacances pour se décider. Là-bas, une terrible tempête éclate, et Kyle en est la victime… (petit conseil prévoyez les mouchoirs!!!).
Le monde de Nell s’effondre, tous ses repères s’écroulent! Son avenir c’était Kyle… Elle est inconsolable. Elle ressent une terrible culpabilité qui la ronge, qui la dévore. Le jour de l’enterrement elle va rencontrer Colton, le grand frère de Kyle. Là elle va ressentir des choses pour lui qu’elle ne devrait pas.
Quelques années plus tard, tous les deux vont se retrouver au hasard d’une rue près de Central Park. Nell n’a toujours pas fait son deuil, elle souffre encore. Colton va-t-il être celui qui va lui sortir la tête de l’eau? va-t-il lui réapprendre à respirer? Où lui aussi a-t-il besoin d’aide pour ça?
Dans la seconde partie du roman, Nell et Colton vont s’entraider à survivre. Une complicité naît très vite entre eux, car leurs émotions se répondent comme dans un miroir. Les fantômes et la raison les hantent. La musique va être leur bouée de sauvetage. (D’ailleurs, l’auteure nous fait une liste de toutes les chansons évoqués au cours du récit  à la fin du roman! Parmi ces chansons, une m’a parlé plus que d’autres… celle de Civils Wars « Barton Hollow » qui m’avait déjà fait frissonner dans Loin de tout de J. A. Redmerski).
Nell est une jeune fille dont la fragilité m’a particulièrement touchée… J’ai été bouleversé par son chagrin. On l’a sent seule, isolée mais quand Colton entre dans sa vie, on sent une bouffée d’espoir pour elle. Je me suis dit que c’est lui qui lui fallait pour s’en sortir!
A noter, ce roman fait partie d’un nouveau « genre », ou plutôt mouvance, qu’on appelle le « new adult ». Ce nouveau genre inclut romance et sexe (assez explicite!). Je préfère prévenir!!
En bref…

Un roman juste MAGNIFIQUE!!

 

Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour m’avoir permis cette lecture « émotionnante »!


3 réflexions sur “Te succomber de Jasinda Wilder

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s